2020 en Lorraine chez Salix

Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par mustang »

Je plussois dans ce sens , l'expérience de l'urine en limite de propriété a déjà été testée avec un certain succès par quelques particuliers habitant proche de zones forestières . Je pense que ce sujet avait été abordé sur Tomodori ...mais ou :?:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Oui c'est ce que font beaucoup d'animaux pour délimiter leur territoire, il suffit d'observer les chiens qui urinent en plusieurs fois en différents endroits !
Le problème c'est que cela incite le suivant à uriner par dessus pour dire ce n'est pas chez toi mais c'est chez moi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par mustang »

Dans son propre jardin il ne devrait pas y avoir trop de lutte pour le territoire :lol: , sauf si les voisins vous jalousent :lol:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par salsadany57 »

Salut Salix !
Si tu utilises la technique du filet anti oiseaux (très efficace !) pour contrer tes chevreuils, n'oublie pas de l'enlever et de le remettre plus haut de temps en temps...ou alors de mettre des arceaux...si la végétation pousse à travers, tu vas soit devoir tout démêler tel un pêcheur qui voudra relâcher un petit gardon (en faisant des trous dans ton filet!) soit tu vas devoir tout arracher par petits bouts...Et dans le deux cas c'est une belle corvée !
filet-de-chevreuil-champignons.jpg
“Filet de chevreuil,champignons de bois,purée de potimarron,poires pochés au moscatel,sauce chasseur.” Bon appétit! lol! avec une bonne Gueuze Faro...Flûte! si tu es Vegan, appelle les modos à la rescousse!
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhot ... ssels.html
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Je peux toujours mettre un panneau pour demander aux visiteurs d'uriner dans les bocaux à disposition :lol:

Beaucoup de gens utilisent le terrain comme raccourci, pour passer du chemin du dessous à celui du dessus, il y a du potentiel...

Salsadany, nos messages se sont croisés ! Je ne mettrai que des légumes "bas" dans le carré : fraises, salades, haricots, carottes. Pour avoir démêlé les germes de pdt dans le filet l'année dernière, je n'ai vraiment pas envie de le faire à grande échelle !
Les légumes mettent en valeur le gibier :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Alors, dans la cour, ça progresse :
4 souches en moins, la 4ème m'a occupée sur 4 jours (je vous rassure, entre 256 parties de Playmobil et le mariage de la Princesse Mi Amore Cadenza et de Shining Armor - je suis hyper compétente en généalogie de poneys désormais) et franchement, j'ai douté jusqu'à la fin, elle était énorme ! Plus que 2, des grosses…
On va repiquer un figuier (Dalmatie) dans la place dégagée hier. On a semé roquette, carottes, persil, coriandre, oseille dans le bac de la petite, et repiqué les blettes qui filaient.
J'ai fait tomber la moitié du paquet de graines de salades dans un bac de semis :oops: on a donc une bonne centaine de naissance en cours.
Après avoir fait tomber la boîte de petits sablés dans un bac de cucurb', j'ai carrément fait tomber l'aspirateur dedans, certains parleront d'acharnement.

Au jardin :
Pas de jardin, il est trop loin ! Je n'ai pas osé lancer plus de tomates, je ne suis pas certaine de pouvoir y aller en mai. Du coup, je n'ai pas relancé les cucurb qui ont péri sous les coups (répétés) non plus…

Objectif de ce soir : câbler et installer la LED !
Les tomates ont bien du mal à se développer en intérieur, manque de lumière oblige. Celles semées le 23/02 commencent seulement à développer leurs premières vraies feuilles :cry: Ne parlons pas de celles semées le 11/03, toujours au stade cotylédons...
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Papillon bleu »

Salixaurita a écrit : 31 mars 2020, 14:53 On a semé roquette, carottes, persil, coriandre, oseille dans le bac de la petite,
... et les petits radis de 18 jours ? Ils sont où ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Quand on fait des travaux de force (souches et compagnie), on perd de la sensibilisé dans les doigts; encore 2 souches et tu ne pourras même plus tenir ta fourchette ! :mrgreen:

Si je comprend bien à partir de ce soir tes semis recevront de la lumière en plus ! Bon branchements.

Il y a sans doute une petite chance de pouvoir faire comme dans le dicton : en mai fais ce qu'il te plaît !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Salixaurita »

Papillonbleu, mon apprentie n'aime pas les radis, et j'ai oublié de le faire : erreur réparée tout à l'heure, merci !!

Alain, je croise les doigts, mais je crains que la situation ne dure un certain temps... Qui vivra verra, c'est particulièrement vrai en ce moment ;)

J'ai du mal à desserrer les doigts !

Sos branchement :
Peux-tu me dire si c'est fait correctement, s'il te plaît ?
IMG_20200331_153024_resize_30.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 en Lorraine chez Salix

Message par Alain60 »

Normalement les fils marron et le bleu sont à droite et à gauche (phase et neutre) comme tu as fait !
Par scrupule, est ce que le fil jaune avait un petit sigle de la prise de terre ?
.
Terre.png
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »