Suivi 2021 Diolita

Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 822
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Mr.S »

Salut Diolita et bienvenue sur le forum!

quasiment que des inconnues pour moi en cerises. Je suivrais avec attention Green Tiger et Pink Tiger puisque j'aime beaucoup blush et lucky tiger!

Belle liste! meme reflexion que fouque, on voit que tu n'es pas néophyte.

T'as une pouponnière pour démarrer les aubergines aussi tot?

Bonne saison!!
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Vertolamate »

La démarche est bonne en commençant de bonne heure dans la saison ! La liste est loooongue avec de belles variétés, c'est prometteur tout ça. Comme les collègues, une petit bémol sur les "bleues" !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Diolita »

Merci à tous pour vos commentaires !! :D Pour les tomates bleues c’est un soucis quand même, je ne vais avoir qu’un tunnel donc pour les séparer ça va être compliqué. Surtout que cette année j’aimerais essayer de récupérer les graines, peut être pas de toutes vu le nombre mais au moins celles de mes préférés. Donc que vous me fassiez toutes et tous la remarque me fait réfléchir.. :?

Pas de « vraie »pouponnière pour le moment, je fais avec une petite serre plastique à l’intérieur de la maison dans un endroit très lumineux au moment des tomates. Ce qui les protège notamment des griffes( diaboliques) des chats. Et pour mes premiers semis d’aubergines et poivrons ils sont au chaud dans une serre chauffée chez un ami maraîcher :D
Je n’ai pas l’habitude d’attaquer si tôt les semis mais je tente cette année pour avoir des plants plus gros d’aubergines au moment de mettre en terre.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Vertolamate »

Tu sèmes tes bleues plus tard, tu les laisses dehors loin du tunnel (si tu as de la place !) et ton tunnel est préservé et tu pourras récolter tes graines. Ou sinon arrêter les bleues :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Diolita »

Mr S > je ne connais pas les tiennes, Pink Tiger j’ai eu l’occasion de les goûter cet été et j’ai eu un coup de cœur et les Green Tiger sont un cadeau lors d’une commande j’ai donc la chance de pouvoir les tester. Je suivrais également de ton côté pour en savoir plus sur les tiennes ;)

Vincent DX > Pascal Poot mon idole :merci: c’est gentil!! Les courgettes et courges m’intéressent. Je n’ai pas arrosé mes courges et la récolte a été chaotique.. :oops: les potimarrons étaient du format balle de tennis..
Tu as remarqué une résistance à la sécheresse avec ses variétés ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Diolita »

Vertolamate > Oui je pourrais faire ça. Après je n’ai jamais encore récupéré mes graines encore, c’est peut-être pas judicieux pour cette fois. Je vais peut-être garder ces semences de bleues pour l’an prochain. Ou planter dans un autre jardin si j’ai l’occasion.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Vincent DX »

Sur potimarron Red kuri et vert olive cette année très sèche ne leur a pas posé de problème (3brouettes pleines de potimarron de 2 à 4kg; courgette grise d’alger à bien marché aussi; moins bien sur Butternut; après j’arrose quand même ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Alain60 »

Diolita a écrit : 06 janv. 2021, 19:16 Mr S > je ne connais pas les tiennes, Pink Tiger j’ai eu l’occasion de les goûter cet été et j’ai eu un coup de cœur et les Green Tiger sont un cadeau lors d’une commande j’ai donc la chance de pouvoir les tester. Je suivrais également de ton côté pour en savoir plus sur les tiennes ;)
alors tu aimeras probablement Blush et lucky tiger deux autres tomates cocktail, toutes crées par Artisan Seeds.
.
Artisan .jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Tof »

Tiens ça me fait penser qu'on n'a pas mis Lucky Tiger cette année.....après vérification dans la boîte à graines, je comprends mieux, le sachet est vide et j'ai oublié d'en refaire l'année dernière :S
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 Diolita

Message par Alain60 »

Tof,
j'ai fait des semences de Lucky Tiger que tu m'avais envoyé la saison dernière, si cela t’intéresse -> MP
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »