Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Pareil par ici !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Salut fouque

& oui je n'était pas encore passé par ton suivi, voilà que c'est fait,
Je dirais que tu as un des suivis 2021 les plus attractif que j'ai vu pour le moment avec toutes ces belles photos :siffle:
Sans rire il est vraiment sympa ;)
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2079
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par mogui »

fouque a écrit : 25 févr. 2021, 14:02 ... la netteté des photos, là il vous faut au moins trente d'expérience et du matos pourri :mrgreen:
Alors là, laisse moi te dire que je ne suis pas loin d'atteindre ton niveau d'excellence.
Au point qu'on ne distingue même pas les poils sur mes photos de Black Robin :roll:
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Robin117 »

Et Dieu sait que les Black Robin sont poilues pourtant :roll:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid, je vais laisser une trace ce soir de mon passage, qui n'est pas le premier tu t'en doute bien.
De belles choses et de la verdure qui fait envie même s'il est encore tôt pour certaines choses. :siffle:
Je ne dirais rien concernant les photos, tu fais au moins l'effort d'en faire et de les partager et pour ça merci.
Bonne suite dans la bonne humeur, comme d'hab quoi.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4102
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:cheers: Hello les amis,

ça me fait plaisir de vous voir passer et laisser une trace de votre passage :pouce:

@ Marc :arrow: je ne sème que des petits pois ramants lisses, qui ne craignent le gel que durant les premières heures de la germination. La fraîcheur leur convient donc bien, à tel point que les premières grosses chaleurs fin juin-début juillet marquent la fin de leur cycle végétatif :roll:

@ matou et Roumba :arrow: un tour dans la partie verger du terrain ne m'a montré aucune velléité de bourgeonnement floral des arbres fruitiers (pommiers, poiriers et autres pruniers), ce qui prouve bien que la gelée prolongée les a durablement calmé dans leur envie de floraison, eux sentent bien que le printemps n'est pas encore pour tout de suite et prennent leur mal en patience...

@ tomatoflo :arrow: merci pour le compliment :pouce: En fait quand j'alimente mon suivi j'essaie de raconter une histoire agrémentée d'images (floues :lol:) alors s'il peut fournir des informations et en même temps divertir je suis content :merci:

@ mogui :arrow: je ne veux pas lancer un concours de la meilleure photo floue, la médiocrité de mon matériel suffit à la tâche :mrgreen:

@ stéphanedu80 :arrow: content de te voir passer par ici l'ami, c'est vrai que la bonne humeur est de rigueur sur ces pages, ça permet de partager dans une ambiance de camaraderie et s'évader par l'esprit de nos corps confinés :siffle:
Effectivement il est encore tôt en saison, et pourtant je réfrène mes envies de semer mes variétés préférées. D'ailleurs je parcours le forum avec des boules Quiès pour résister au chant des sirènes :lol: et tout le vert que l'on peut voir dans ma poupo ne provient que des caps et aubergines... ou presque :siffle:

Comme promis (depuis la tablette ce weekend) des photos de l'activité jardinière de ces derniers jours avec une météo quasi-printanière anormale. Même la t° frisait avec les records historiques pour la période, et seules les bourrasques de vent rappelaient que nous sommes encore en hiver... Hiver, période propice aux semis de petits pois lisses, mais pour cela il faut préparer le terrain :arrow:
210226 parcelle encartonnée_1.jpg
210226 carton retiré_1.jpg
Comme chaque année une zone réservée aux semis précoces des petits pois avait été encartonnée pour limiter la pousse des adventices durant la trêve hivernale du jardinier, parcelle qu'il a fallu débarrasser de sa couche de protection avant de planter les piquets, travailler le sol au quatre-dents, tendre le grillage et semer :arrow:
210226 petits pois ramants_1.jpg
La séance du jour s'est achevée par le semis de deux lignes de fèves après travail du sol :arrow:
210226 2 lignes de fèves_1.jpg
Pour clôturer le weekend, et avec l'aide éclairée et extrêmement appréciable de Mme, nous avons déplacé la petite serre sur la parcelle précédemment reprise sur la friche et travaillée dans ce but :arrow:
210228 petite serre déplacée_1.jpg
Il me restera à scotcher les ouvertures qui se sont ouvertes au fil des ans (la bâche de la serre à presque une dizaine d'années :shock:) et elle accueillera sans sourciller pendant les prochaines années mes piments et poivrons les plus précieux :pouce:

À bientôt pour la suite :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par FINOUSE01 »

Encore un beau week end bien rempli....

Ta protection avec les cartons c'est super... Je connais mais j'oublie de l'appliquer et pourtant c'est vraiment efficace.... Pour l'hiver prochain ;)
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par legrosnain »

Salut wilfrid !

Déjà 10 pages dans ton suivi !?

Je pourrais jamais te rattraper !
Je lance le mien dès que possible :mrgreen:
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par tomatoflo »

Oh elles ne sont pas si floues que cela ... :lol: :lol: :lol:

Ou je dois changer le lunettes je sais pas :lol: :lol: :lol:

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

Tu as mis à profit la météo quasi printanière de ce week-end !

On a improvisé un petit barbecue en l'honneur du soleil, mais le vent du nord-est m'a rappelé que nous sommes encore en hiver !

@ bientôt ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »