Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Cat69 »

Déjà merci pour ces photos, soigneusement légendées, et très pédagogique. D'autant plus utiles que tu as beaucoup de variétés inconnues de beaucoup d'entre nous !
Ensuite bravo, malgré le retard initial je trouve tes pieds de tomate drôlement beau, luxuriants et chargés de fruits...
Enfin, très étrange ta Rosa de higar(j'espère que je n'ecorche pas son nom), jamais vu une tomate avec un. Tel contraste entre la couleur intérieur et la couleur extérieur. Je ne la trouve pas particulièrement appétissante mais quand tu dis que c'est la meilleure que tu aies mangé, ça la rend forte attractive, tu voulais dire cette année ?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Salut Linquat,
:arrow: pour Rose de Pessac la couleur de la tienne est conforme à ce que l'on voit sur Tomatofifou et à ce que j'ai obtenue en 2017.
.
.
Sur Tomatofifou

.
rose_de_pessac_17 juillet 2016.jpg
rose_de_pessac_19 juillet 2016-3.jpg
.
.
Alain Saison 2017

.
Rose de Pessac.JPG
Rose de Pessac2.JPG
.
.

La couleur rose sur la photo de Cultive ta rue me semble trop fuchsia (balance des couleurs avec trop de magenta, problème de filtre ?)

:arrow: Pour ta tomate jaune mystère, il y a plusieurs candidates possibles, mais venant de chez le tomatologue, il y a une vrai chance que cela soit une Moya Jaune :lol:

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Si tu dis vrai ALAIN, pour quelqu'un qui n'aime pas trop les jaunes, je vais donc me retrouver avec deux pieds de Moya Jaune :shock:

CAT... oui, je voulais bien dire cette année... mais bon !!! ce n'est qu'un petit début de la découverte en bouche :lol:

... et c'est ROSA DE HIJAR ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par JPP »

Bonjour Linquat,
les couleurs des photos ne sont pas toujours repésentatives de la réalité, je pense que Matou l'expliquera :lol:
photo de 2017
rose de pessacb.jpg
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par matou 88 »

J'aurais beaucoup de mal à expliquer, la technique et moi ça fait deux. D'un appareil à l'autre le rendu est totalement différent, et les tomates surtout entière prennent facilement des reflets, les rouges et les roses sont donc souvent peu fidèles, pour remédier au problème je photographie ( sauf la table ) toutes mes tomates en intérieur sans flash et avec les volets pratiquement fermées.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Difficile pour moi de tout gérer dans mon jardin maintenant que je suis seule... j'arrive à m'occuper tant bien que mal de mon potager puisque c'est moi qui l'ai toujours fait mais pour tout ce qu'il y a autour, c'est un autre problème et pour compliquer les choses, les matériels me lâchent les uns après les autres...
le siège de mon tracteur tondeuse s'est cassé : il faudrait sûrement ressouder une plaque, mais pour cela je ne sais pas qui pourrait me le faire et surtout comment emmener l'engin :roll:
Drôle de coïncidence aussi, sur les 5 brouettes qui sont sur le terrain 3 ont les roues à plat : Je n'arrive pas à les démonter et je ne sais pas si les roues de brouettes sont toutes les mêmes ; je veux dire si c'est un modèle universel qui s'adapterait sur n'importe quel modèle ??

Après le vieux pommier dont une branche s'est cassé sur la clôture, c'est le tour d'un vieux pêcher... j'ai 2 vieux pêchers au fond du jardin ; un de pêches blanches et un de pêches jaunes qui sont tous deux surchargés de fruits

Branche cassée pêches blanches.jpg
PECHES JAUNES.jpg



Sinon, le temps de récolter les premières tomates est arrivé : 20 AOUT ... semées aux alentours du 15 avril, nous sommes donc dans les temps...

Hier j'ai cueilli ma première ANANAS NOIRE... une de mes préférées depuis longtemps et qui est présente dans mon potager chaque année

ANANAS NOIR 1.jpg

et ce matin la première PONDEROSA GOLDEN qui fait partie de mes nouveautés à découvrir
PONDEROSA GOLDEN 720 gr.jpg
Je vais donc dans mon suivi mettre au fur et à mesure les photos de ces belles nouveautés....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par marc91 »

On est d'accord Linquat, l'Ananas noir est présente chaque année également chez moi, sans jamais me décevoir !
Cette année, je l'ai changé de place, au final, un meilleur rendement !
Une des rares à produire régulièrement ses fruits depuis notre retour de vacances ! :merci:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Voici une surprise plutôt inattendue que me propose la MOYA JAUNE
MOYA JAUNE BIZARRE.jpg
Je n'avais encore jamais rencontré ce phénomène :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Vince »

Oh purée :shock: c'est quoi ce truc?! Les autres fruits sont comment?

Tu pourrais créer ta variété originale si elle est bonne :D
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8011
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Heidi »

une moya qui a voyagé !!!
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »