Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Alors, à la demande d'ALAIN, je vais donner mon avis sur le goût de cette tomate locale varoise MARALPINE... elle faisait partie de mon repas de midi

Mais avant de la croquer, j'ai découvert que ce n'était pas une rouge mais une rose un peu comme la rose de Pessac avec une peau rouge/orangé


PEPE MILOU en coupe.JPG

PEPE MILOU pelée.JPG
et .... pour le goût... EXCELLENTE en comparaison de toutes celles que j'ai goûtées jusqu'à présent
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

C'est toujours une bonne nouvelle de découvrir une tomate qui a du goût. :D

Petite précision, ce n'est pas une tomate Varoise (83), mais des Alpes maritimes (06), 1860 cultive sa Pépé Milou pas très loin de la frontière Italienne :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par matou 88 »

C'est toujours la transparence de la peau qui détermine la différence entre les roses et les rouges ? j'avoue avoir quelques problèmes pour les classer, je viens de récolter west virginia sweet mea magnifique je la vois rouge mais elle est classée dans les roses.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2079
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par mogui »

Au fait, quand on mange trop de tomates, ça a quel effet sur la santé ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Cat69 »

Manger trop de tomates ? C'est possible ça?!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

matou 88 a écrit : 05 sept. 2019, 18:42 C'est toujours la transparence de la peau qui détermine la différence entre les roses et les rouges ? j'avoue avoir quelques problèmes pour les classer, je viens de récolter west virginia sweet mea magnifique je la vois rouge mais elle est classée dans les roses.
Selon le tableau sur Tomodori, il semblerait que les tomates rouges et roses ont toutes les deux la chair rose (du au rapport particulier entre Lycopène rouge et bêta-carotène orange), mais diffèrent seulement par la couleur de la peau : peau jaune -> la tomate apparait rouge; peau transparente -> la tomate apparait rose.

Et puis sur le net on nous explique qu'au delà de ces cas extrêmes, on peux rencontrer toute une série de cas intermédiaires. :shock:
Une rose à la peau pas complétement transparente et une rouge à la peau à peine jaune doivent vraiment être difficile à cataloguer rouge ou rose. :scratch:

:arrow: Couleurs des tomates sur Tomodori
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Vertolamate »

"Pépé Milou" risque d'essaimer un peu partout ....
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

Je reviens sur ce pied de tomates étiqueté OXHEART STRIPED mais dont les fruits ne correspondaient pas à cette variété... Alain avait suggéré que cela pouvait être des fruits de MOYA JAUNE ; mais aujourd'hui, je suis sûre que ce n'est pas le cas

Voici les fruits que j'ai récoltés aujourd'hui sur ce pied

DSCN2197.JPG



Voici le fruit que j'ai récolté sur le vrai pied de MOYA JAUNE


DSCN2195.JPG
DSCN2196.JPG



... Et voici la différence de couleur quand on les met ensemble


DSCN2194.JPG


Alors, sur le coup j'ai pensé que ça pouvait être ROSE BEAUTY à cause de ce voile rose sur son verso mais en allant vérifier ce que proposait le TOMATOLOGUE dans sa boutique, il n'y avait pas cette variété mais par contre il y avait MERVEILLE BLANCHE qui elle aussi a de légers voiles roses extérieur et intérieur... je vérifierai cela quand je prendrai une photo de cette tomate en coupe
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Alain60 »

Linquat,

A la lumière de tes dernières photos, il est évident que le Tomatologue a mélangé les étiquettes, ... et que ce n’est pas Moya Jaune ! :siffle:
Nous verrons l’intérieur à ta prochaine dégustation :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Cat69 »

Quand j'ai vu ta photo j'ai immédiatement pensé à white Wonder( que j'ai chez moi tous les ans).
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »