Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Marc, je ferais le point sur les graines dispo en fin de saison, il y a encore des variétés (nouvelles pour moi) dont je n'ai pas récupéré la semence.

Greenvelvet, sur mes 4 pieds de Peppermint les tomates sont toutes bien joufflues, mais cette belle uniformité de taille n'est pas la règle :D
Je n'ai jamais fait Beauty Queen, mais une année j'ai fait Beauty King.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Bonsoir les tomos,
en cette veille de fête à Haverskerque, je vais vous montrer une tomate qui ne m'a pas du tout convaincu Big trees bottom .
.
.
.
Big trees bottom .JPG
Big trees bottom2 .JPG
Big trees bottom3 .JPG
Big trees bottom4 .JPG
.
.
.
Indéniablement c'est une belle grosse tomate rose, mais j'ai deux reproches à lui faire:
- elle est un peu creuse, comme on peut le voir sur la photo en coupe,
- mais surtout je l'ai trouvé fade.
J'ai ouvert et goûté toutes la récolte, le constat fut malheureusement très homogène : toutes plus ou moins creuse et goût sans relief. :saispas:
:arrow: elle est passé direct en coulis.

Bon j'ai récupéré les graines, elle pourrait mieux se présenter dans un autre terroir. :scratch:
Il y a tellement d'autres tomates à tester, elle ne fait pas partie de ma pré-liste 2020. :nono:
Si quelqu'un a eu un meilleur feeling que moi sur cette tomate ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Bonjour les Tomos,

j'ai récolté quelques petites tomates : Brazilian Beauty
C'est une petite noire, elle est donnée comme très productive, je n'ai pas eu cette impression ... :siffle:
Voilà comment elle s'est présentée par ici:
.
.
Brazilian beauty.JPG
Brazilian beauty2.JPG
Brazilian beauty3.JPG
.
.
Celle que l'on voit au premier plan c'est la plus grosse obtenue, les grappes sont surtout constituées de tomates de la dimension des petites.
J'aurais des graines dispo pour les amateurs.

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par BigBilly66 »

Salut Alain,

Brazilian beauty, m'a fait de l’œil à Haversquerke. Donc, je m'inscrit pour un rencart. :mrgreen:

Fête de la tomate à Haverskerque 037 (800x600).jpg
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Rendez-vous pris BigBilly ... :pouce:

J'ai aussi récolté Medovy Saljut .
A dire la vérité je n'ai aucune idée si elle est conforme ou non, et pour cause, il n'y a cas regarder la photo :
.
.
Medovy Saljut.JPG
.
.
Il n'y a pas 3 mais seulement 2 tomates sur la photo. Cherchez l'erreur ! :siffle:
Je ne sait pas si elles ont eu peur de quelque chose, mais étrangement toutes les tomates sont comme çà ! :scratch:
Pas une seule ne m'a montré un visage reposé.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par BigBilly66 »

Des semences issues de la région de Tchernobyl ? :lol:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7146
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par matou 88 »

J'ai médovy saljut, elles ne sont pas tous comme celles que tu montre mais il y en a aussi quelques unes de tourmentées, c'est une très bonne tomate.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup plus de fruits torturés que les autres années.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Bonjour les tomos,
cela fait une semaine que le temps est au beau fixe avec de nouveau des températures estivales (30 à 35 en journée). par contre le matin et le soir il y a un rafraîchissement certain avec rosée et une grande amplitude thermique. Des que le soleil commence à chauffer, toutes les parties du jardin exposées au soleil sèchent complètement. Il faut donc arroser car en profondeur la terre reste sèche !

Une tomate que j'avais plantée pour la première fois la saison dernière (origine Vertiloom) : Dawson's Russian Oxheart
.
.
Dawson's Russian Oxheart  .JPG
Dawson's Russian Oxheart 2.JPG
Dawson's Russian Oxheart 3.JPG
.
.
je ne sais pas si elle est bien conforme, mais elle est était déjà comme cela la saison dernière. :scratch:
Tomatofifou dit : issue du croisement de "Russian 117"et Georgia Streak, forme de cœur; mais en regardant bien les photos sur le site, on voit des fruits cordiformes et d'autres plutôt aplatis. Chez moi c'est plutôt la forme aplati qui domine (comme sur mes photos).
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Alain60 »

Et puis Lithuanian PL continue à me gratifier de grosses tomates roses, presque toutes de gros calibre :
.
.
Lithuanian PL 5.JPG
.
.
A coté de cela,les deux Lithuanian RL continuent elles aussi à fournir, mais des tomates de petites tailles 100-150g
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60

Message par Vertolamate »

Dawson Russian Oxheart ne serait autre que OR117, mais je n'arrive pas trop à retrouver des traits communs notamment sur la forme des fruits et la couleur. DRO est plutôt uniforme alors que OR117 est plus bigarrée pour moi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »