Lamapa, en direct du Médoc

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
lamapa
Jeune Tomo
Messages : 166
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Lamapa, en direct du Médoc

Message par lamapa »

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait déjà trop longtemps que je vous lis régulièrement caché derrière mon écran, et que la culpabilité du voyeur rode autour de moi, en me frôlant chaque jour de plus en plus prés…
Avant qu'elle ne se décide à me tomber définitivement dessus, je prend les devants en vous faisant une petite présentation.
J'ai 56 ans, j'habite au nord Médoc, plus précisément ce qu'on appelle les portes du Médoc.
Je suis né à la campagne, et malgré les vents contraires qui m'ont parfois déposé en ville, ils ont toujours eu l'aimabilité de me ramener au milieu des pins et des vignes, et proche de mon Océan Atlantique.
Je suis posé depuis quelques années au Pian Médoc, et je peux perpétuer la tradition familiale du jardinage.
Enfin, je dis ça, mais mon travail me prend énormément de temps, et le jardin doit hélas se plier à ce que je peux lui donner, c'est à dire peu de temps.
C'est la mort dans l'âme que j'ai cantonné mes cultures à quelques mètres carrés, et cantonné mon envie de jardinage à quelques pieds de légumes que j'essaie de bichonner comme je peux.
C'est entre autre la raison pour laquelle j'ai tant retardé ma présentation, n'ayant pour l'instant pas grand chose à faire partager, et peu de temps pour participer activement à votre excellent forum.
Mais je vais faire de mon mieux, en commençant par vous faire un suivi en accéléré de mes quelques plantations de cette année, car comme je vous l'ai dit au début, la culpabilité du voyeur présente depuis déjà quelques temps m'a fait anticiper en prenant quelques photos au cas où ...
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8005
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par Heidi »

bienvenue !

et bravo d'avoir osé sortir de l'ombre....

chouette y'a déja des photos prêtes !
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par Cat69 »

Salut maman, et bienvenue au grand jour, ça fait plaisir qu'un " passager clandestin " vienne faire coucou, même si ce n'était qu'une fois, c'est intéressant - et plaisant d'apprendre que des gens qui ne se manifestent pas nous lisent parfois , et qu'elles trouvent des choses intéressantes ici. Que l'on n'écrit pas pour rien 😉.
Un grand merci à toi donc pour ce retour, et bonne culture même à petite échelle en attendant d'avoir prit être plus de place ( dans ton emplois du temps) pour que l'embryon de potager se développe dans ta belle région...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 729
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par Zarya »

Bienvenue Lamapa.
Une présentation intéressante... que je comprends tout à fait, ayant frequenté longtemps ce forum "en douce" avant de sauter le pas, comme toi.

Cat écrit de son téléphone volontiers farceur, qui a je suppose, transformé "Lamapa" en "maman". :D
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7142
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par matou 88 »

Bonjour, bienvenue, je pense que beaucoup pour ne pas dire la majorité des Tomos ont commencé caché derrière l'écran avant d'oser franchir les portes du forum.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par fouque »

Bonjour lamapa,

et bienvenue sur ce forum. Ne culpabilise pas en ayant pris ton temps pour te présenter, nous sommes majoritairement dans ce cas :siffle: L'essentiel est d'avoir franchi le pas :cheers:

Je suis déjà allé faire un tour sur ton suivi "accéléré" et je peux dire que tu as bien bossé :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par Alain60 »

Bonjour Lamapa et Bienvenue sur le forum :cheers:
bonjour11.gif
J'ai moi aussi vu ton suivi et je partage l'avis de Fouque ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9677
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par Cat69 »

Lol, merci zarya pour le décryptage, mon tél a fait fort sur ce coup là 🤣
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
lamapa
Jeune Tomo
Messages : 166
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par lamapa »

Merci à toutes et tous pour votre accueil :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
lamapa
Jeune Tomo
Messages : 166
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Lamapa, en direct du Médoc

Message par lamapa »

Cat69 a écrit : 31 mai 2023, 20:14 Lol, merci zarya pour le décryptage, mon tél a fait fort sur ce coup là 🤣
Bien que nouveau venu, je suis content, je m'aperçois que je parle déjà le Cat69, j'avais décrypté assez vite, malgré il est vrai quelques secondes d'hésitation :D
Répondre

Revenir à « Présentations »