Nouveau : tomatesh

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
tomatesh
NouvoTomo
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2020, 23:58
Localisation : toulouse
Tomate préférée : grappe
Genre : Homme

Nouveau : tomatesh

Message par tomatesh »

Bonjour, en parcourant le forum j'ai trouvé des recettes pas mal du tout en adéquation avec mon site https://vitamins-supplements.org/. Du coup me voilà et qui c'est peut-être à mes casserolles.
Dernière modification par tomatesh le 07 févr. 2020, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8009
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Nouveau : tomatesh

Message par Heidi »

bienvenue !

ah, ce sera bien la première fois que qq1 vient pour les recettes ;-)

tu as un jardin ?
tu plantes des tomates depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par mustang »

Bienvenue . Surtout n'hésite pas à ouvrir toutes les portes qui s'offrent à toi et pourquoi pas nous faire découvrir ton univers ...et peut être des recettes ;)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par ours08 »

Bienvenue tomatesh. J'espère que tu testes surtout les tomates et pas seulement les recettes de tomates. Si ce n'est pas le cas, avec toutes les tentatrices et tous les tentateurs, qu'il y a sur le site, tu vas attraper certainement le virus et il n'y a pas de traitement.
Pour les recettes, il n'y a pas que Heidi qui va t'accueillir à bras ouvert.

Toutes ces variétés de tomates et tous tes fourneaux risquent de bien t'occuper.

Auteur du sujet
tomatesh
NouvoTomo
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2020, 23:58
Localisation : toulouse
Tomate préférée : grappe
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par tomatesh »

Non je n ai pas de jardin mais je compte planté sur mon balcon en l aménageant à l aide de palettes. Les recettes j en ai un certaines interessante et comme je cuisine au thermomix on va dire que c est plutôt facile :anniversaire lol
Dernière modification par tomatesh le 06 févr. 2020, 12:16, modifié 1 fois.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par ours08 »

N'y a t'il pas des jardins ouvriers à Toulouse? Si oui il vaudrait mieux t'y inscrire, car parfois les délais sont très longs.
Moi, aussi j'ai recommencé un jardin après avoir bien occupé mon grand balcon, lorsque j'étais citadin; mais surtout avec des fleurs et pas mal de grimpantes.

Les palettes ce n'est pas très joli, mais cela peut servir d'ossature et avec des lames de parquet de pin des landes , c'est joli.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par ours08 »

Sinon, tu pourrais mettre une petite annonce : il y a tant de personnes qui avec l'âge se désolent de ne plus pouvoir faire leur potager

Auteur du sujet
tomatesh
NouvoTomo
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2020, 23:58
Localisation : toulouse
Tomate préférée : grappe
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par tomatesh »

ours08 a écrit : 06 févr. 2020, 10:15 N'y a t'il pas des jardins ouvriers à Toulouse? Si oui il vaudrait mieux t'y inscrire, car parfois les délais sont très longs.
Moi, aussi j'ai recommencé un jardin après avoir bien occupé mon grand balcon, lorsque j'étais citadin; mais surtout avec des fleurs et pas mal de grimpantes.

Les palettes ce n'est pas très joli, mais cela peut servir d'ossature et avec des lames de parquet de pin des landes , c'est joli.
Justement tu fais bien d en parler maintenant t il y a des jardins coopératifs où les habitants s organisent. Mais bon à proximité du périphérique c est pas très bon. Mais faudrait que j aille me renseigner sur des villages à l entour. Après information, j ai vu qu il était possible de louer une petite parcelle à 80€ l année sur la commune de balma

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Nouveau : tomatesh

Message par ours08 »

C'est drôle les coïncidences:
A Reims, il y avait plein de jardins ouvriers et des horticulteurs, au coeur de la ville à deux pas de la cathédrale, le long de la Vesle et c'est justement la qu'ils ont fait passer l'autoroute qui devait servir de pénétrante….
Et devines ou ils transférés ces jardins ouvriers centenaires… 5 ou 6 km plus loin , le long de l'autoroute
Bon, je pensais que c'était par ce que Reims était la capitale des cornichons….Mais je vois qu'il y a d'autres villes qui convoitent le titre

yauqnem
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Nouveau : tomatesh

Message par Alain60 »

Bonjour tomatesh et bienvenue sur le forum. :cheers:
Ce n'est pas banal de venir sur un forum de passionnés de jardinage par le biais des recettes ! :D

Mais j'ai cru comprendre que le jardinage fait aussi partie de tes préoccupations !
Si tu arrives à récupérer une parcelle quelque part, tu pourras cuisiner ce que tu as produit. :D

A plus...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Présentations »