Année plus calme chez JPP
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Re: Année plus calme chez JPP
Bonjour JPP, bravo c'est vraiment superbe !
Il faut que je trouve le temps de lancer mon suivi mais j'ai une question concernant les plugs de semis, au bout de combien on doit transférer les plantes dans des godets plus gros ?
Il faut que je trouve le temps de lancer mon suivi mais j'ai une question concernant les plugs de semis, au bout de combien on doit transférer les plantes dans des godets plus gros ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Toulouzen,
les plantules avant rempotage sont restées 6 à 7 semaines dans les plugs sans donner d'engrais. Si Alvige passe par ici, il pourrait certainement nous en dire plus.
Alvige, au secours

Alvige, au secours

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
On va botter en touche...
Les démarreurs sont de toute évidence bien pourvu en engrais : ni trop pour éviter de brûler les racines, ni trop peu pour que la plantule grandisse assez longtemps. L'EC indicative de 1,5 ou 1500 selon l'unité (eazyplug.nl) est raisonnable.
Pour le rempotage, c'est le bon sens du jardinier : quand les racines commencent à tourner autour du plug ou que les plantes se gênent de trop sur la plaque, hop, changement de contenant !
De l'expérience et de la compétence de JPP, on peut déduire qu'il est inutile - voire dangereux - d'engraisser les plantules avant leur rempotage.
Les démarreurs sont de toute évidence bien pourvu en engrais : ni trop pour éviter de brûler les racines, ni trop peu pour que la plantule grandisse assez longtemps. L'EC indicative de 1,5 ou 1500 selon l'unité (eazyplug.nl) est raisonnable.
Pour le rempotage, c'est le bon sens du jardinier : quand les racines commencent à tourner autour du plug ou que les plantes se gênent de trop sur la plaque, hop, changement de contenant !
De l'expérience et de la compétence de JPP, on peut déduire qu'il est inutile - voire dangereux - d'engraisser les plantules avant leur rempotage.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Vous pouvez tenir des mois sur un bouchon, plus la tomate sera stressée plus vite elle redémarrera lorsque les conditions seront favorables.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Merci pour vos avis, cela me rassure!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
la germination de la variété '' early '' est lancée + d'une dizaine ce matin
c'est parti pour le compte à rebours du semis des tomates qui est prévu dimanche matin à l'aube
la germination de la variété '' early '' est lancée + d'une dizaine ce matin

c'est parti pour le compte à rebours du semis des tomates qui est prévu dimanche matin à l'aube

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est pas trop tôt ?

" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Matou,
je préfère très tôt, pas de bruit extérieur ni intérieur et personne pour me déranger car ça m'évite de me tromper 

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
semées il y a 8 jours, germination des salades dans les plugs, pourtant il ne fait pas chaud
7° dans la serre
.

.
Mon site
www.essaime-artomate.be