Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
Avec les serres j'arrive à avoir de quoi faire des conserves tous les ans plus ou moins mais ça fait le roulement.
Je ne m'inquieterai pas donc sur la durée de conservation après stérilisation !
Je ne m'inquieterai pas donc sur la durée de conservation après stérilisation !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Si tu veux limiter les risques de pénurie, agrandit la serre et fais plus de semis

-
- GiganTomo
- Genre :
Non non non, je n’ai plus 20 ans et ce que je produit me suffit largement !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Ah chouette une copine bocauteuse
Pareil en général j'essaie de préparer des conserves pour l'année et refaire des fraîches ensuite mais je suis encore sur la compote 2021 sans souci.
Le coulis on en consomme trop donc ça tient mal
Cat : j'ai jamais pensé à consommer mes tomates séchées comme bonbons chouette idée.

Pareil en général j'essaie de préparer des conserves pour l'année et refaire des fraîches ensuite mais je suis encore sur la compote 2021 sans souci.
Le coulis on en consomme trop donc ça tient mal

Cat : j'ai jamais pensé à consommer mes tomates séchées comme bonbons chouette idée.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Même si je ne suis pas de sexe féminin, je veux bien m'inscrire sur la liste des 'copines bocauteuses'
puisque avec l'aide de Mme j'ai encore à la cave un restant de stock de coulis (coulis bas, basilic, poivrons, puttanesca...) datant des années 2018 à 2021 que nous utilisons régulièrement dans les préparations culinaires...
2022 ayant été une année 'blanche' (pas assez de production pour excéder la consommation en frais), je compte sur cette saison pour me refaire un stock

2022 ayant été une année 'blanche' (pas assez de production pour excéder la consommation en frais), je compte sur cette saison pour me refaire un stock

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est clair Wilfrid, quand on voit les montagnes de conserves que vous faites chaque année que tu as une place de choix dans le club des bocauteuses 
J'en fais parti aussi, j'essaie de faire au moins 55 bocaux de coulis par an, un par semaine ça me semble un minimum, plus les plats cuisinés, je fais même des tomates farcies en bocaux et c'est super pratique du moins pour une personne.
J'en fais parti aussi, j'essaie de faire au moins 55 bocaux de coulis par an, un par semaine ça me semble un minimum, plus les plats cuisinés, je fais même des tomates farcies en bocaux et c'est super pratique du moins pour une personne.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
le coin cuisine attend la recette des tomates farcies en bocaux !!!! 

-
- GiganTomo
- Genre :
Je n’ai jamais fait de tomate farcie en bocaux !
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Héééé des copines de conserves
Je n'ai jamais pensé aux tomates séchées-bonbons voiture. Pourtant, je suis comme toi cat, j'ai tendance à m'endormir au volant, je testerai !
Après les bocaux et les tomates séchées ou co fites il y a aussi le concentré de tomates. Je le fais dans des moules en silicone rectangulaires type financiers aux amandes et je les congèle, puis je démoule et je rassemble tous les cubes dans un sachet
Les bocaux se gardent des années mais chez nous ils ne font jamais plus de un an

Je n'ai jamais pensé aux tomates séchées-bonbons voiture. Pourtant, je suis comme toi cat, j'ai tendance à m'endormir au volant, je testerai !
Après les bocaux et les tomates séchées ou co fites il y a aussi le concentré de tomates. Je le fais dans des moules en silicone rectangulaires type financiers aux amandes et je les congèle, puis je démoule et je rassemble tous les cubes dans un sachet

Les bocaux se gardent des années mais chez nous ils ne font jamais plus de un an

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Genre :
Pour moi je fais des bocaux type le parfait.t de différentes tailles mais aussi des pots qui contenaient des sauces pour barbecue ainsi que des petites bouteilles de jus de fruits et tout se stérilise bien.
Les petits pots et flacons sont pratiques pour offrir et c’est de la recup...
Les petits pots et flacons sont pratiques pour offrir et c’est de la recup...

POUPO