Quelques hypothèses : froid, courant d'air (froid), trop d'eau ? ou sinon effectivement un petit coup de carence. A suivre pour voir s'il se refait une santé avec le fer.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Le feuillage à l'air mou? Ce qui evoquerait un problème racinaire, type pourriture. A ta place je pense que je le déposerais pour regarder ça. Et tant qu'à faire rincer les racines avant de rempoter dans du substrat neuf et tenir un peu moins humide que la normale.
Pour moi excès d'eau, donc pourriture des racines, souvent lié à une baisse de température.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Ça m’est déjà arrivé sur des plants de tomates mais ils étaient beaucoup plus petits.
Mes aubergines avaient un peu la même tête ce matin mais c’était le froid
Cela peut être lié, un substrat avec la même humidité physiquement sera adapté par temps chaud et entraînera asphyxie et pourriture des racines par temps trop froid, parce que la planète ne pompe pas l'eau,.
Après réflexion et au vue de vos remarques j'ai pris une décision radicale, j'ai rempoté mon plant de piments après nettoyage des racines et changement de terreau.
Y a plus qu'a être patient, mais je pense que c'était la bonne solution.