Bonjour, voici mon suivi 2023.
Cette année je ne fais pas mes habituelles tomates cerises, je fais des cocktails jaunes et violettes dont on m'a donné les graines.
J'ai commencé mi février :
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
Oui je m'en suis occupé ce matin mais je n'ai pas refait de photo. J'ai d'ailleurs cassé une feuille, dégoûtée je déteste les repiquages. Y'en avait trois dans une bouteille... Levée tardive
Je ne sais d'ailleurs plus où j'ai mis les jaunes et les violettes j'ai fait vite j'avais le repas en train de cuire. C'est tout moi, je met des repères je les enlève et après bah... J'espère que les feuilles seront différentes pour les différencier. Je voulais en donner à ma belle sœur
Dernière modification par Lymaelo le 15 mars 2023, 14:38, modifié 1 fois.
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
fouque a écrit : ↑15 mars 2023, 14:31
Bonjour Lymaelo,
bravo tu n'es pas en retard Je n'ai même pas commencé à semer les miennes
En fait, l'année dernière j'ai eu des moucherons qui m'ont bouffé les racines à peine germées. J'ai du tout recommencer. J'ai un peu anticipé cette année 🫣
Quoique Heidi, si j'ai bien compris tu as des tomates coktail jaune et des tomates coktail violette? Tu n'as pas le nom des violettes par hasard? A priori pour cette couleur c'est ce que nous appelons des tomates bleues, qui font beaucoup d'anthocyanes - et pas seulement dans les fruits. Auquel cas si tu regardes attentivement les tiges, certaines devraient avoir des traces sombres ( les violettes ) et les autres pas ( les jaunes).
C'est vrai, d'autres trucs peuvent donner des antocyanes sur les plants, mais si il y a un groupe avec et un groupe sans, bingo!
Sinon en effet il y a la méthode d'attendre les tomates mûres