Suivi 2023 chez Ray
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
Re: Suivi 2023 chez Ray
Tes photos sont des soucis des jardins, les soucis que j'ai récupéré sont des soucis des champs avec des fleurs simples plus petites.
-
- Tomo confirmé
- Genre :
J'ai repris une photo de plus près pour bien montrer les fleurs du souci des champs (calendula arvensis), plus petit que le souci des jardins (calendula officinalis). Les fleurs jaunes et oranges sont toujours dures à prendre en photo.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Quelle couleur superbe!
J'aime beaucoup aussi celle du chat du voisin, dans un autre genre...
J'aime beaucoup aussi celle du chat du voisin, dans un autre genre...
Le pire n'est jamais sûr
Le chat ne gratte-il pas tes plantations ? Moi, je suis obligée de tout couvrir (filet ou grillage) sinon je retrouve tout bouleversé.
Je suis médisante, ils n'ont pas touché aux oignons er échalotes cette année...
Les soucis sont des fleurs très photogéniques. Je ne connaissais pas le souci des champs...
Je suis médisante, ils n'ont pas touché aux oignons er échalotes cette année...
Les soucis sont des fleurs très photogéniques. Je ne connaissais pas le souci des champs...
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Tu n'as pas de chance zarya, chez moi malgré mes sept chats aucun dégât à déplorer , ce n'est pas la même chose avec les poules 
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Pour les chats des voisins, comme mes cultures sont en hauteur ils n'y vont pas trop, ils préfèrent circuler dans les allées, si j'ai vraiment quelque chose à protéger je pique dans le sol des bâtons. Quand j'ai semé du gazon il y a deux ans, j'avais mis un filet anti-oiseaux, ils ont réussi à se faufiler dessous pour se coucher au soleil et je ne mets pas de semis directement en terre à cause des rampants.
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Pas mal de pluie ces derniers jours donc il est difficile de jardiner.
J'ai été à ma parcelle cet après-midi cueillir blettes, épinards, mâche déjà bien montée, persil, chou kale, roquette sauvage, carottes qui montent. Tout ça pour une salade et pour une cuisson vapeur.
La parcelle explose de partout, je laisse volontairement au sol les plantes spontanées qui s'enlèvent facilement, ça évite que d'autres plus difficiles à enlever s'installent, et de toute façon, quand j'enlève les plantes c'est pour les laisser sur le sol.
Dans le modulo j'ai apporté quelques godets de choux et d'oeillets d'inde, et évidemment les oeillets d'inde se font attaquer, mais moins que dans mes deux petites serres.
J'ai eu la surprise de trouver dans la parcelle une plante que je ne connais pas, si quelqu'un sait ce que cela peut être...
Et pour le plaisir des yeux, quelques photos prises en randonnées ces derniers jours :
Et au passage une plante que je n'ai pas pu identifier :
J'ai été à ma parcelle cet après-midi cueillir blettes, épinards, mâche déjà bien montée, persil, chou kale, roquette sauvage, carottes qui montent. Tout ça pour une salade et pour une cuisson vapeur.
La parcelle explose de partout, je laisse volontairement au sol les plantes spontanées qui s'enlèvent facilement, ça évite que d'autres plus difficiles à enlever s'installent, et de toute façon, quand j'enlève les plantes c'est pour les laisser sur le sol.
Dans le modulo j'ai apporté quelques godets de choux et d'oeillets d'inde, et évidemment les oeillets d'inde se font attaquer, mais moins que dans mes deux petites serres.
J'ai eu la surprise de trouver dans la parcelle une plante que je ne connais pas, si quelqu'un sait ce que cela peut être...
Et pour le plaisir des yeux, quelques photos prises en randonnées ces derniers jours :
Et au passage une plante que je n'ai pas pu identifier :
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merveilleux sous bois.
La première plante, tragopogon pratensis.
La deuxième arum cylindraceum ou peut être maculatum.
La première plante, tragopogon pratensis.
La deuxième arum cylindraceum ou peut être maculatum.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Sous bois de rêve, c'est pour moi le plus beau spectacle de la nature.
Lrop fort matou, l'arum j'aurais pu le dire mais pas l'autre!
Lrop fort matou, l'arum j'aurais pu le dire mais pas l'autre!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Une heure de marche dans ce décor, cela vaut tous les médicaments.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.