En pleine crise de motivation printanière, je cherche où je pourrai mettre de la couleur cette année, en tenant compte des changements climatiques et des prochaines canicules à venir (ne soyons pas dans le déni...).
Je rêve depuis toujours d'une bignone. Or, pas possible de la faire courir sur le mur de la maison, monsieur est réfractaire, je n'ai pas de mur qui pourrait être habillé non plus. J'ai vu dans des jardins qu'elle pouvait être conduire sur tige comme un arbre, mais est-ce facile à mettre en œuvre et surtout est-ce qu'elle va beaucoup grossir ? Car j'ai peut-être une place au milieu d'un massif de rosiers, mais si elle devient énorme (quoique pas grand chose ne devient énorme dans mon sol...), elle risque d'ombrager les rosiers qui seront malheureux...).
Une alternative serait de la faire grimper dans un arbre, j'ai justement un acacia donc le tronc est un peu dégarni à l'entrée du jardin, expo Sud/Ouest, ça claquerait d'avoir ça sous les yeux quand on rentre, mais au pied de l'acacia j'imagine que le sol ne doit pas être hyper profond.... Ou alors je la plante à une certaine distance de l'acacia (j'ai un endroit un peu vide et moche derrière par exemple) et je la laisse s'y diriger tranquillement et s'enrouler autour...
Bref, j'ai conscience que vous n'aurez peut-être pas de réponse mais je partage mes réflexions