Hello les Tomos !
Le très beau temps perdure, un soupçon de canicule est même annoncé pour le milieu de la semaine avec des nuits proches des 20°C

...
...avant les orages !
En attendant, ça pousse très bien sur la terrasse, et quelques choix de culture s'avèrent pertinents.
A commencer par les tomates cerises en cage, en méthode Kratky. On laisse pousser tranquillement, puis on ligature ce qui dépasse de trop des mailles du grillage, puis on commence à enlever quelques gourmands manifestement superflus, puis basta... Facile à mener, qui plus est la cage permet de protéger le plant avec un polyane quand il est tout jeune, cette méthode est validée, d'autant que les grappes - quelques fruits sont formés - sont soutenues par les mailles :
La consommation en cette période chaude s'établit entre 1,5 et 2 litres par plant au quotidien ; elle est homogène entre les trois variétés concernées (Black Cherry, Blush Tiger et Green Envy), de même exposition, de même développement. J'interviens désormais tous les deux jours pour contrôler la solution nutritive ; je vais d'ailleurs vidanger demain car les apports d'eau et d'engrais flirtent désormais avec trois fois le remplissage initial.
Autre choix validé, celui de cultiver les excédents de poivrons en Kratky, comme les tomates cerises ci-dessus. En fait, pour une question de niveau dans les bacs que je ne peux pas individualiser dans les RDWC de la serre, certains cap's au développement plus lent comme Rewia, Etiuda, Sakura semblent plus à l'aise en Kratky car ils y prennent un meilleur départ :
Ce Sakura pousse très bien, à l'instar des autres poivrons sur la terrasse il ne consomme que 0,25 litres par jour ; bon, cette sobriété est en phase avec un développement modeste en comparaison des tomates cerises, mais elle me permet de n'intervenir que tous les quatre jours malgré la petitesse des contenants...
Tiny Green aussi doit commencer à être égourmandée ; je taille d'ailleurs les tiges qui s'élèvent trop haut du grillage horizontal ("scrog" : écran de verdure). Floraison vigoureuse, nombreux fruits formés :
Le fruit du moment, ce sont bien évidemment les fraises. Si du côté des NFT la remontée d'Anabelle se fait un peu attendre, Charlotte en Kratky ne va pas tarder à produire "pour de bon" : belle floraison, gros fruits formés :
Question consommation, c'est parti pour près de 0,5 litre par pied par jour, en pratique je vidange tous les quatre jours, c'est plus rapide compte tenu de mon bricolo de procéder ainsi : la solution neuve est facile à préparer, la solution presque tarie va directement sur les courges de la permaculture toute proche.
En attendant la suite, bonne et chaude semaine à tous...
