Elles arrivent !
Black Cherry est au rendez-vous, cette variété que nous adorons

ne nous décevra pas cette année encore :
Récoltées dans le véranda, ces premières tomates de la saison sont d'un bon calibre alors que le plant n'a pratiquement pas été taillé, comme quoi...
Les radis sont également hydroponiques, sur le coup ils produisent plus de fanes que de boules, bien que cultivés en extérieur ils ont probablement mal supporté les récentes chaleurs.
Comme déjà évoqué, c'est probablement la dernière année que je cultive des tomates dans la véranda : ensoleillement insuffisant en début de saison qui engendre un filage systématique, feuillage fin et fragile, floraison tardive, odeur tenace malgré l'aération, oïdium systématique dès septembre. Qui plus est, pour ne pas avoir taillé les plants, cette mini jungle n'est pas du meilleur effet, la "canopée" est peu accessible et brûle sous le vitrage.
Il y a pourtant de belles grappes, Black Cherry surtout et Blush Tiger font la course en tête, Green Envy est plus discrète :
Pour revenir à la taille ou la non-taille de ces tomates cerises, la cage grillagée est quand même mieux adaptée, il est plus facile de mener une taille douce hebdomadaire et le grillage assure l'essentiel du tuteurage

; rien à voir avec l'exubérance et l'anarchie dans la véranda...
Bonne semaine à tous :