Lamapa :Suivi en accéléré depuis le Médoc
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Lamapa :Suivi en accéléré depuis le Médoc
le suivi, ça t'aide (pour t'en souvenir après !)
et pour rectifier le tir rapidement si nécessaire...
et pour recevoir des idées !
et pour rectifier le tir rapidement si nécessaire...
et pour recevoir des idées !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
+1
Le suivi et le forum, c'est faire ce que l'on nous dit et dire ce que l'on fait, le partage d'une passion en fait.
Il est utile - indispensable en hydroponie - de tenir un JDC (journal de culture
) dont le suivi en est une fenêtre sur l'extérieur. Cet hiver, tu seras bien content (et sans doute indulgent
) en consultant le tien.
Pour ce qui est de l'expérimentation, c'est l'actualité du quotidien : humidité et mildiou il y a deux ans, gel puis canicule et sécheresse l'an passé, des insectes en pleine forme en ce début de saison, non le jardinage n'est pas un long fleuve tranquille.
Le suivi et le forum, c'est faire ce que l'on nous dit et dire ce que l'on fait, le partage d'une passion en fait.

Il est utile - indispensable en hydroponie - de tenir un JDC (journal de culture

Pour ce qui est de l'expérimentation, c'est l'actualité du quotidien : humidité et mildiou il y a deux ans, gel puis canicule et sécheresse l'an passé, des insectes en pleine forme en ce début de saison, non le jardinage n'est pas un long fleuve tranquille.

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
C'est vrai, vous avez raison
Et puis, avec tous les orages qui menacent depuis des semaines, si comme il y a 4 ans la grêle me détruit absolument tout, il me restera les photos pour pleurer devant

Et puis, avec tous les orages qui menacent depuis des semaines, si comme il y a 4 ans la grêle me détruit absolument tout, il me restera les photos pour pleurer devant

C'est une Gourmandia, acheté en jardinerie fin mars, je ne la connais pas, on verra ce que ça donne au goût...
D'ailleurs, les premières commencent à rougir :
C'est pour l'instant les seules, même si les brandywines semées en Février devraient suivre dans pas trop longtemps, de vert foncé elles passent à vert clair, ça se précise ...
j'ai une petite question à poser à ceux qui cultivent ou ont cultivé de la Grégory Altaï, il doit bien y en avoir sur ce forum , parce qu'à le lecture de vos suivis, je ne vois pas quelle espèce a pu passer par maille de vos essais
Donc, c'est des graines que j'ai semé en février, et presque depuis le début, elle a des feuilles complètement recroquevillées, à un point que je ne connaissais pas.
Au début ça m'a pas mal inquiété, mais le pied a maintenant 4 mois, et semble se porter bien malgré ses feuilles toujours aussi surprenantes :
C'est normal docteur ?

Donc, c'est des graines que j'ai semé en février, et presque depuis le début, elle a des feuilles complètement recroquevillées, à un point que je ne connaissais pas.
Au début ça m'a pas mal inquiété, mais le pied a maintenant 4 mois, et semble se porter bien malgré ses feuilles toujours aussi surprenantes :
C'est normal docteur ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour se protéger de la chaleur et limiter l'évaporation, il me semble...
Oui Heidi, c'est ce que j'ai pensé.
Mais c'est la seule à le faire à ce point là, et surtout le matin à 6h30, même avec la rosée, c'est pareil, contrairement aux autres...
Bon, il semble que ce soit son mode de fonctionnement vu qu'elle semble aller bien, C'est pour ça que je me demandais si c'était le même façon de procéder pour ses congénères.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je l'ai cultivé je crois il y a trois ans, je n'ai pas souvenir qu'elle diffère de feuillage des autres tomates.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Pourtant chez moi, elle diffère grandement, j'ai jamais vu des feuilles aussi recroquevillées, elles sont en permanence comme sur la photo.
Ca fait 3 mois que chaque fois que je la vois, j'ai envie de lui mettre un arrosoir d'eau

Pourtant, elle aurait soif, depuis le temps ça se saurait.
Je vais voir son développement futur, mais pour l'instant, à part ces feuilles bizarres, la croissance est tout à fait bonne, voire même plus avancée que sur d'autres espèces.
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Hello lamapa, c'est de l'enroulement physiologique, peut-être que la Grégory Altaï y est sensible ?
Ça n'amoindrit pas la récolte mais les fruits sont moins protégés des coups de soleil.
Ça n'amoindrit pas la récolte mais les fruits sont moins protégés des coups de soleil.