Année plus calme chez JPP
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Re: Année plus calme chez JPP
Bonjour Lydie,
que 2 variétés en pot pas les autres, avec les fortes chaleurs qui ont suivi la pluie la température a monté au delà des 35° dans les serres donc le mildiou ne sait pas survivre ( logiquement )
que 2 variétés en pot pas les autres, avec les fortes chaleurs qui ont suivi la pluie la température a monté au delà des 35° dans les serres donc le mildiou ne sait pas survivre ( logiquement )
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Oui effectivement, je n'ai pas stressé non plus pour les serres. Et ça semble vrai que les températures au-dessus de 35 degrés ont raison du mildiou, ce que j'ignore c'est si c'est définitif ou si il repart une fois les températures descendues 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
De mon expérience le mildiou qui a subit plus de 35 degrés ne redémarre pas quand les températures redescendent, par contre bien sûr elles peuvent de nouveau l'attraper.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Merci pour le complément d'infos cat 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Avec la sécheresse qu'on a ici cette année, je m'attendais plus à gérer l'acariose sur les tomates que le phytophthora infestans.
On a bien sûr du mildiou dans les vignes mais sur les tomates, je n'en avais jamais eu.
Et bien peut-être que celui-ci aime bien le climat méditerranéen, parce que quand les conditions redeviennent idéales, il germe à nouveau, et ce malgré des températures qui ont dépassés plusieurs fois les 35°C.
On a bien sûr du mildiou dans les vignes mais sur les tomates, je n'en avais jamais eu.
Et bien peut-être que celui-ci aime bien le climat méditerranéen, parce que quand les conditions redeviennent idéales, il germe à nouveau, et ce malgré des températures qui ont dépassés plusieurs fois les 35°C.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Retour sur la pollinisation à la main des courgettes et avec la brosse à dents des tomates.
courgettes
100% de réussite
tomates
85% de réussite pour les bouquets ensachés ( l'année passée c'était - de 50% ) et 95% les non ensachées
très peu de coulure malgré la chaleur sauf quelques variétés à gros fruits qui n'aiment pas les sacs d'organza 
courgettes

tomates

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
A u moins cela vaut le coup d'investir dans une brosse à dents, et surtout de l'utiliser régulièrement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Fanou, je n'ai aucun souvenir de ça
et je dois admettre que je suis resté sur le secouage des bouquets
, bon maintenant je reste sur la brosse à dents 

Mon site
www.essaime-artomate.be