Année plus calme chez JPP
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Re: Année plus calme chez JPP
Comme quoi tout ce qu'on dit sur l'intérêt d'un bon brossage régulier... Désolé pour le mildiou, tu es fréquemment touché !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Alex,
le mildiou c'est pratiquement toutes les années 2023-2022-2021---2018-2017-2016 tjrs en extérieur sauf 2021 l'année d'eau comme je l'appelle

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tout à l'heure en faisant le tour de mes tomates hyper denses, je me disais que cette année, soit il fait très beau avec des périodes de pluies qui ne dépassent pas 24 h et je vais crouler sous les tomates, soit il y a une longue période de pluie autour de 20 degrés et je perdrai tout du mildiou.
Le pire n'est jamais sûr
Dans le Médoc, on a eu une succession d'orages et de chaleur, les traitements ont été assez compliqués pour trouver le bon moment, tellement que je n'en ai pas fait un seul...
Le résultat n'est donc pas surprenant, comme je n'ai que des tomates en extérieur, les premiers symptômes du mildiou sont bien là
Comme Cat, je peux passer d'une excellente année à une année catastrophique en quelques jours...
Le résultat n'est donc pas surprenant, comme je n'ai que des tomates en extérieur, les premiers symptômes du mildiou sont bien là

Comme Cat, je peux passer d'une excellente année à une année catastrophique en quelques jours...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
Lamapa, le paillage en extérieur c'est bien pour garder l'humidité pour éviter l'évaporation mais quand il pleut ça reste humide trop longtemps et c'est là que le mildiou arrive.
Belle grappe protégée
8 tomates
.
Lamapa, le paillage en extérieur c'est bien pour garder l'humidité pour éviter l'évaporation mais quand il pleut ça reste humide trop longtemps et c'est là que le mildiou arrive.
Belle grappe protégée

.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je vois des pédoncules coupés, tu limites le nombre de fruit, ou c'est une chute naturelle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
j'ai supprimé, 1 fleur tête de chat et 2 minuscules fleurs + 1 fleur avortée
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
8 fruits sur une grappe ensachés, vive les brosses à dents électriques!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merci, de cette manière tu arrives à avoir des fruits bien homogènes. Vu la quantité de plantes en culture, c'est du travail et de l'observation à plein temps que tu réalise, chapeau l'artiste.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Quel boulot...quand je vois que je suis débordée avec ma cinquantaine de plants 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019