Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Il faudrait essayer le GA3 (acide gibbérellique) sur vos graines, ça marche bien sur les graines alpines "têtues"
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Salut Éric, on trouve ça en droguerie? Pharmacie ? Sur le net? Tu connais à peu près le dosage? Je ne connais pas du tout 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Lydie,
je reviens sur le sac de DCM, c'est très bon en complément pour ceci
K représente le potassium, cet élément contribue à favoriser la floraison et au développement des fruits. Chez moi, je mets un engrais Pk liquide
je reviens sur le sac de DCM, c'est très bon en complément pour ceci

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Genre :
Coucou Jean-pierre,
A Tihange, ils ont même des sachets de granulés avec les éléments N P K isolés mais personnellement, je n'y ait jamais touché car je ne sais pas si c'est très naturel et puis j'ai peur de jouer à l'apprentie sorcière.
C'est difficile de trouver en Bio un engrais élevé en K je trouve. C'est souvent du 4/5/6 truc dans le genre.
A Tihange, ils ont même des sachets de granulés avec les éléments N P K isolés mais personnellement, je n'y ait jamais touché car je ne sais pas si c'est très naturel et puis j'ai peur de jouer à l'apprentie sorcière.

C'est difficile de trouver en Bio un engrais élevé en K je trouve. C'est souvent du 4/5/6 truc dans le genre.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Lydie j'achete les produits genre l'acide girebellique sur des sites de fournitures de laboratoire, comme ducheffa . Mais j'ai un numéro de Siret, je ne sais pas si l'on peut commander en tant que particulier. Je dois pouvoir t'en envoyer, mais je ne connais pas le protocole à suivre pour la germination ... Attention, ce sont des hormones aux effets très puissants et qu'il faut bien connaître sous peine de ne pas du tout obtenir l'effet voulu! Par exemple certaines hormones vont en nécessiter une autre pour mettre fin à leur effet, d'autres vont être puissamment actifs à une dose infime mais n'auront aucun effet 100 x plus concentrés...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Cat, mille merci, je vais voir si je peux en commander et si je ne peux pas, je reviendrai vers toi
Quelle horreur ces campagnols, tous mes poireaux et une aubergine encore... mon oncle m'a parlé d'une "solution "... mais ce sont des croyances anciennes, il me certifie que ça fonctionne et sa maman me confirme. Il s'agirait, le jour de Noël OU le vendredi saint, de couper une pomme de terre en trois, et d'enterrer un morceau dans trois angles de la parcelle en laissant "libre" le coin vers lequel on souhaite qu'elles partent (chez un voisin que vous n'aimez pas
) à réitérer dans chaque parcelle cultivée uniquement ces deux jours précis de l'année.... faut y croire
mais ça ne coûte que quelques pommes de terre et un peu de foi je suppose.

Quelle horreur ces campagnols, tous mes poireaux et une aubergine encore... mon oncle m'a parlé d'une "solution "... mais ce sont des croyances anciennes, il me certifie que ça fonctionne et sa maman me confirme. Il s'agirait, le jour de Noël OU le vendredi saint, de couper une pomme de terre en trois, et d'enterrer un morceau dans trois angles de la parcelle en laissant "libre" le coin vers lequel on souhaite qu'elles partent (chez un voisin que vous n'aimez pas

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Grande journée pour toi
Laisse un peu le jardin aujourd'hui et

Laisse un peu le jardin aujourd'hui et

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bon anniversaire !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Anniversaire ?! Cool, joyeux anniversaire alors, je suggère que comme cadeau tes campagnols decampent sans même attendre Noël 

Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :

" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.