Salut à tous!
quelques nouvelles des tomates: ça à l'air de bien pousser. Bientot les premières fleurs!
J'ai eu beaucoup de mal a faire germer aubergines et piments cette année...
Une tomate dont j'avais raté l'extraction des cotylédons de la graine... J'avais quand mème gardé la frêle tige et après 5 semaines j'ai arrêté de l'arroser, un nouveau semis me donnant finalement satisfaction... mais finalement...
cacahuetes!
à l'exterieur, j'ai bien avancé dans les contours des jardins: recloturé, regrillagé, enlevé les ronces,extrait 3 souches mais il en reste encore pour l'année prochaine

, planté quelques fruitiers qu'on m'a donné, mais pas encore eu le temps d'attaquer le champ pour les patates et le gros des tomates.
J'ai remonté la terre du jardin et meme s'il est un peu plus en pente, ça évite que la bonne terre s’échappe, et j'y ai organisé 5 nouvelles planches de cultures. J'ai récupéré du fumier de vache du voisin, mais il est pas assez mur, il servira que pour courges et tomates.
Cette année je m’embête pas à essayer de cultiver sous les noyers du jardin, j'y mettrais plus tard des petits arbustes et des fleurs.
semis de petits pois mangetout la semaine derniere et carottes radis echalottes hier.
j'ai replanté fraisiers et quelques ronces sans epines, planté des oeilletons d'artichaud, mangé mes 4 ou 5 premieres asperges (

)
c'est la fin des pommes et des kiwis qui se sont bien conservés!
ici on attend toujours la pluie...
j'essaye de prendre le portable les prochains jours pour prendre quelques photos!