" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
J'ai pensé comme matou!
Tu l'as acheté ? C'est cher si oui? Cela semble une cuisson moins similaire dans sa présentation à ce que l'on fait sur une cuisinière que la parabole d'Heidi mais plus performant en terme de température ?
On a suivi le principe des fours-tubes qu'on peut voir sur ce site.
Ce n'est pas donné, mais finalement la construction ne reviendra pas vraiment moins cher (surtout avec l'augmentation phénoménale de tous les matériaux)
J'ai trouvé un tube en importation et pour les plats, comme il s'agit du plus gros modèle de tube (pour 4 à 6 personnes), je glisse 2 moules à cake dedans. Sur les petits modèles de tube, ça chauffe vite et fort si on a une grande parabole. C'est pour cela que ceux qui sont vendus ont juste une petite parabole. Nous, on voudrait pouvoir s'en servir même hors été avec un soleil à assez bas (hier cuisson de riz, légumes et filet de poisson congelé avec soleil entre 36° et 30° de hauteur, et du vent en 40 minutes, c'était bien cuit, mais le poisson n'était pas carton.) Il n'est pas certain qu' en plein midi en été, nous ayons besoin de rajouter les extensions lorsque la parabole sera couverte de son film miroir.