Je pensais débuter par ma poupo en pleine rénovation mais finalement j'ouvre le bal sur les serres.
Attention, pas d'avis tranché, pas de ceci est mieux que cela, juste les réflexions et les retours d'expériences qui sont les miennes.
Je recherchais donc en 2014 un nouvel abri pour mes tomates qui commençaient à prendre de plus en plus de place et sachant que je cultive des les Hauts-de-France la serre s'imposait.
J'ai fait pas mal de recherche et beaucoup de lecture pour finalement porter mon choix sur une serre tunnel de chez Crysland, le modèle Izella de 4m de large par 6m de longueur pour son prix qui rentrait dans mon budget et ses pieds droits pour cultiver au plus proche des côtés.
Je l'ai également prise avec les bords relevables parce que ça cogne quand même parfois par chez moi.

Pour les dimensions, je suis donc parti sur 4 m de large ce qui me permet de faire trois bandes de cultures à l'intérieur.
Commençons par le début avec la zone de culture prête à recevoir la bête :
Elements en vrac :
Assemblage du premier arceau, ça se fait tout seul c'est du légo :
Le gros de la structure en place :
J'avais acheté en plus des rangs d'entretoises pour fixer la serre en bas sur ses deux grandes longueurs parce ça souffle aussi très fort de temps en temps :
Les autres servent dans le haut de la serre pour fixer les attaches :
Un aperçu de la serre quasiment finie, il ne manque que la porte :
Alors que dire après quelques années d'utilisation, que du bien, les aérations latérales sont utiles même si maintenant que les oiseaux ont goûtés aux tomates il me faut mettre des filets.

La bâche tient le choc malgré quelques escalades par des chats.

S'il y a des questions, ne pas hésiter.