Pas d'impair chez cat en 2023
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Pas d'impair chez cat en 2023
ça valait le coup d'attendre !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci les filles!
Oui roumba j'avais une petite idée de ce que j'attendais et ça ressemblait à ça, il existe deux hybrides d'échinolabium du coup je savais qu'il allait probablement " ouvrir" la fleur de frostii, j'espérais une fleur bien colorée , sur une tige courte (celle de frostii l'est presque trop, celle d'échinolabium est longue, autour de 80 cm, c'est trop). La taille est intermédiaire entre les deux , la plante très compact...tous les paramètres sont au milieu entre les deux parents !
Oui roumba j'avais une petite idée de ce que j'attendais et ça ressemblait à ça, il existe deux hybrides d'échinolabium du coup je savais qu'il allait probablement " ouvrir" la fleur de frostii, j'espérais une fleur bien colorée , sur une tige courte (celle de frostii l'est presque trop, celle d'échinolabium est longue, autour de 80 cm, c'est trop). La taille est intermédiaire entre les deux , la plante très compact...tous les paramètres sont au milieu entre les deux parents !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Alors ce soir plus de 2 h sous le tunnel à récolter et nettoyer un peu les pieds. C'est vraiment la misère à voir cette année !
Dehors presque toutes ont éclatées avec les pluies soutenues et récurrentes, du coup elles se conservent mal. Dans le carré principal il y a beaucoup de tomates cerises, je n'ai même pas envie de les récolter. En plus c'est hyper dense... Et donc il y a du mildiou, même si cela ne progresse pas très vite ( grâce aux deux pulvérisations que j'ai faites ?) Et reste confiné aux feuilles semble t il. Demain j'espère avoir le temps de récolter cette partie et en profiter pour effeuiller sérieusement.
Finalement je m'intéresse beaucoup plus aux zones en F2 cette année, a la recherche d'une tomates verte foncée, à priori trouvée Et puis bien sûr la sélection de mes Magic jazz
Pourtant il y a pas mal de tomates malgré l'aspect piteux des pieds depuis le début
Au final il y avait ça
Bon. Ce sont 20 pieds sur les 120 de cette année... Dehors presque toutes ont éclatées avec les pluies soutenues et récurrentes, du coup elles se conservent mal. Dans le carré principal il y a beaucoup de tomates cerises, je n'ai même pas envie de les récolter. En plus c'est hyper dense... Et donc il y a du mildiou, même si cela ne progresse pas très vite ( grâce aux deux pulvérisations que j'ai faites ?) Et reste confiné aux feuilles semble t il. Demain j'espère avoir le temps de récolter cette partie et en profiter pour effeuiller sérieusement.
Finalement je m'intéresse beaucoup plus aux zones en F2 cette année, a la recherche d'une tomates verte foncée, à priori trouvée Et puis bien sûr la sélection de mes Magic jazz
- Pièces jointes
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Désolée pour la photo quadruplee d'or117 , comprends pas...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...photos prises par David Hamilton ?
Belle récolte en tout cas !

Belle récolte en tout cas !

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :

C’est vrai que la verte a un bel aspect, assez gourmand.
Mimille est bien présent, très bon test pour magic jazz. Elles sont bien mises à l’épreuve.
Les OR117 produisent relativement bien…. Quand mimille est présent ,j’ai tendance à couper tout ce qui est atteint, c’est peut-être une erreur…

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Alvige la vitre devant l'objectif du téléphone était cassée, je l'ai retirée, mais elle n'a plus de protection et est très difficile à nettoyer!
Vince merci. En plus cette verte est très bonne à manger, il faut dire qu'un des parents est captain lucky, qui est excellente.
L'autre ayant le gène dg, apparu par mutation, qui entraîne une accumulation de chlorophylle et donc une couleur verte foncée.
Pour la taille et mimile ça dépend du contexte, là c'est un pied sous tunnel plastique. Par ailleurs je ne pense pas que ces dégâts soient du mildiou. Cela ressemblait plutôt à l'acarien bronze de la tomate. J'ai traité une fois à l'huile de neem, il y a eu une amélioration mais comme je n'ai pas réitéré cela a redémarré. La chaleur actuelle semble stopper les dégâts et de nouvelles feuilles indemnes apparaissent.
Être impitoyable quand il y a des attaques de mildiou en extérieur , sauf période de canicule de plusieurs jours annoncés très prochainement, je pense que c'est la bonne réaction. Par contre ne pas hésiter à garder tous les fruits ayant atteints leur taille définitive, c'est étonnant comme ils finissent par mûrir, même un mois plus tard, sans forcément grande perte gustative!
Vince merci. En plus cette verte est très bonne à manger, il faut dire qu'un des parents est captain lucky, qui est excellente.
L'autre ayant le gène dg, apparu par mutation, qui entraîne une accumulation de chlorophylle et donc une couleur verte foncée.
Pour la taille et mimile ça dépend du contexte, là c'est un pied sous tunnel plastique. Par ailleurs je ne pense pas que ces dégâts soient du mildiou. Cela ressemblait plutôt à l'acarien bronze de la tomate. J'ai traité une fois à l'huile de neem, il y a eu une amélioration mais comme je n'ai pas réitéré cela a redémarré. La chaleur actuelle semble stopper les dégâts et de nouvelles feuilles indemnes apparaissent.
Être impitoyable quand il y a des attaques de mildiou en extérieur , sauf période de canicule de plusieurs jours annoncés très prochainement, je pense que c'est la bonne réaction. Par contre ne pas hésiter à garder tous les fruits ayant atteints leur taille définitive, c'est étonnant comme ils finissent par mûrir, même un mois plus tard, sans forcément grande perte gustative!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Elle est belle et appétissante cette verte bien en chair. Or 117 est un peu cabot, elle joue les stars, et fait quatre fois la vedette, elle le mérite.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Beau tableau de chasse! Où l'orange et le vert dominent largement. Quelles sont tes variétés de rouges?
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oui matou, je ne sais pas comment or117 s'est débrouillée pour squatter ainsi... Il faut dire que là elle est vraiment pleine de fruits mais jusqu'à présent elle n'avait pas donné grand-chose pourtant d'habitude elle est assez précoce.
Calendula tu parles des rouges sur la photo ou que j'ai faites cette année ? Car là ce ne sont que celles du tunnel.
En vraies rouges sur la photo il y a cornue des Andes et mémé de Beauce. Sous le tunnel il y avait aussi bloody butcher, qui fait une pause, et daterini que je n'ai pas mis sur la photo. En étant plus inclusif en rouge strié on a roman stripped, et en rose Bobbie et rose de berne, qui sont sur la photo.
Accessoirement, j'avais fait deux lignes identiques et dans le même ordre de part et d'autre de l'allée , d'un côté avec des plants mychorysés et de l'autre des plants qui ne l'étaient pas.
Hasard où non , il y a une différence très nette de production et plus curieux de précocité entre les deux. La ligne mychorysée a produit plus ( le double je dirais) et plus tôt.
Par contre j'ai fais pareil dehors sans voir aucune différence.
Calendula tu parles des rouges sur la photo ou que j'ai faites cette année ? Car là ce ne sont que celles du tunnel.
En vraies rouges sur la photo il y a cornue des Andes et mémé de Beauce. Sous le tunnel il y avait aussi bloody butcher, qui fait une pause, et daterini que je n'ai pas mis sur la photo. En étant plus inclusif en rouge strié on a roman stripped, et en rose Bobbie et rose de berne, qui sont sur la photo.
Accessoirement, j'avais fait deux lignes identiques et dans le même ordre de part et d'autre de l'allée , d'un côté avec des plants mychorysés et de l'autre des plants qui ne l'étaient pas.
Hasard où non , il y a une différence très nette de production et plus curieux de précocité entre les deux. La ligne mychorysée a produit plus ( le double je dirais) et plus tôt.
Par contre j'ai fais pareil dehors sans voir aucune différence.
Le pire n'est jamais sûr