Alextoulouse 2023

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alextoulouse 2023

Message par Cat69 »

Pareil des tomates cuites- pas sur pied, mais dans la courre, sur l'étagère à clairvoie que j'utilise pour les photos . J'avais mis un drap blanc dessus mais il s'est envolé, en qq heure le soleil a cuit les tomates !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Message par Alextoulouse »

Bon et bien ce matin au réveil, les poules étaient de retour...
"Elles seront rangées dans la journée".
Elles étaient entrain de finir le travail sur moya noire, difficile d'imaginer qu'il y avait des tomates sur ce plant hier matin.
Elles ont aussi goûté un plant d'Alicante mais apparemment pas à leur goût, juste de petits coups de bec à droite à gauche pour massacrer les fruits pour rien...

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...il semble bien inconséquent, ce voisin... :evil:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo Sénior

incon.séquent... C'est le mot.

Je viens de surprendre une conversation tenue par mon voisin : "il est venu m'emmerder pour 2 tomates, et il a essayé de me refourguer un de ses machins tout allongés".

Apparemment il a arrêté les cours de calcul à l'école maternelle... Vous avez vu les photos.

Quant aux machins tout allongés, il s'agit des trombettes d'Albenga, sur lesquelles il m'a posé beaucoup de questions, je lui ai proposé qu'il en prenne une pour goûter. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus trop envie de partager.

Si je croise une de ses poules chez moi, je m'arrangerai pour qu'elle finisse à la casserolle. Il doit bien y avoir des videos youtube pour apprendre à les déplumer.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

..d'abord un chien pour les chasser... :mrgreen:

C'est ainsi que Bounty - toute gentille pourtant - n'a pas accepté qu'une poule traverse "son" jardin (celui du fiston) ; le voisin ex-propriétaire de la bestiole s'est même excusé de cette excursion inopinée quand notre fils lui a ramenée, à l'agonie...

Tout le contraire de ton voisin aussi sot qu'acariâtre !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Il n’y a pas de clôture de séparation ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo Sénior

Il y a un grillage d'environ 1,2m et un portillon mal bricolé qui ne ferme pas (mon voisin est aussi mon propriétaire...). Nous avons mis une ficelle pour essayer de le tenir à peu près fermé. Les poules peuvent de toute façon passer dessous (enfin je pense, je ne sais pas si les poules peuvent ramper) car il y a de la pente.
Il ne s'agit pas d'une clôture de séparation: les poules sont en divagation au milieu des hangars et voies d'accès à l'exploitation agricole (mon voisin est agriculteur)
Elles pourraient aussi se faire écraser sur la route départementale où personne ne respecte la limitation de vitesse.

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Oui d’accord
Ici pour agrandir la cour des poules nous leur avons installé un grand parc avec des filets de clôture pour poules, simple à installer et à enlever, pas trop disgracieux et depuis le printemps je n’ai eu que 2 fois une des poules qui a réussi à s’évader et pourtant les tentations sont...énormes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tien , ton voisin ressemble au mien ! Surtout pour médire dans notre dos avec les autres voisins..
Ça craint franchement, surtout si c'est ton propriétaire...
Du coup doubler la clôture de ton côté comme dit roumba semble une bonne idée, avec du filet à poules électrifié.
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Heu, le mien n’est pas électrifié et j’ai 2 poules pourtant coureuses...

Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »