Pas d'impair chez cat en 2023
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cloche de Vache
- Genre :
Re: Pas d'impair chez cat en 2023
C'est quoi la différence entre le coulis et la sauce tomate ?
Je viens de passer une année sans utiliser la moindre sauce tomate, sauce bolognaise ou autre coulis car l'an passé je n'ai mangé que des gratins de courgettes de juin à fin janvier et des bortschs tout l'automne et l'hiver. Et je ne suis pas très pâtes. Je suis plus cuisine au beurre et viandard.
Vous mettez du vin blanc dans la sauce tomate ? Hummm, c'est bon avec le vin blanc (je dis ça par rapport à mon plat de midi qui était un émincé de porc à la tomate et vin blanc).
Je viens de passer une année sans utiliser la moindre sauce tomate, sauce bolognaise ou autre coulis car l'an passé je n'ai mangé que des gratins de courgettes de juin à fin janvier et des bortschs tout l'automne et l'hiver. Et je ne suis pas très pâtes. Je suis plus cuisine au beurre et viandard.
Vous mettez du vin blanc dans la sauce tomate ? Hummm, c'est bon avec le vin blanc (je dis ça par rapport à mon plat de midi qui était un émincé de porc à la tomate et vin blanc).
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
M.s ça me paraît un bon investissement, pour le modèle je ne me souviens plus faudra que je regarde en rentrant chez moi lundi... La marque c'est Reber. Je voulais absolument ce modèle là, très surdimensionné pour ma production, par e qu'il avait une marche arrière pour le débloquer en cas de bourrage, en fait,i jamais eu de bourrage, par contre j'ai souvent passé la marche arrière par accident et chaque fois cela a fait sauté le cône de trémie, et en biais du coup il se bloque, ça peut être passablement chiant à de moquer. Du coup à refaire j'en prendrais un plus petit je pense, surtout que la puissance c'était aussi avec le projet d'avoir un jour l'option filière à pattes, je l'ai mais n'en suis pas du tout contente!
Thomas il me semble que le coulis est de la tomate réduite alors que la sauce intégré d'autre ingrédients tels qu'oignons, ail, persil, thym, laurier, et pourquoi pas vin blanc . Je cuisine des choses très variées alors je recours assez souvent au coulis de tomates.
Thomas il me semble que le coulis est de la tomate réduite alors que la sauce intégré d'autre ingrédients tels qu'oignons, ail, persil, thym, laurier, et pourquoi pas vin blanc . Je cuisine des choses très variées alors je recours assez souvent au coulis de tomates.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Hello! Cat.
Une première approche pour Majic Jazz.
La couleur de la 1 se rapproche de la 2 mais avec légèrement strié. La couleur orange a persisté longtemps
.alors que la 2 est passée au rouge tout de suite.
Niveau goût, dans l'ensemble elles se valent, très bon goût
de bonne tomate (pour moi dans la bonne moyenne des tomates précoces, genre Stupice, Mâtina, Precoce de Quimper etc).
Madame ayant testé avec moi, notre préférence va à la No 1
plus douce et peut-être un peu de sucre.
Par contre peau très dure nous n'avons pas pu les avaler
idem pour les 2.
Pour les maladies(la résistance) je ne peux pas te dire,
Chez moi ça n,existe quasiment pas, les pieds sont
bien verts.1
La 1 orangée.
La 2 rouge.
Une première approche pour Majic Jazz.
La couleur de la 1 se rapproche de la 2 mais avec légèrement strié. La couleur orange a persisté longtemps
.alors que la 2 est passée au rouge tout de suite.
Niveau goût, dans l'ensemble elles se valent, très bon goût
de bonne tomate (pour moi dans la bonne moyenne des tomates précoces, genre Stupice, Mâtina, Precoce de Quimper etc).
Madame ayant testé avec moi, notre préférence va à la No 1
plus douce et peut-être un peu de sucre.
Par contre peau très dure nous n'avons pas pu les avaler

idem pour les 2.
Pour les maladies(la résistance) je ne peux pas te dire,
Chez moi ça n,existe quasiment pas, les pieds sont
bien verts.1
-
- Tomo Sénior
J'ai oublié
(pauvre de moi).
Je vais laisser ultra mûrir et te ferais un paquet de graines de chaque en essayant de les distinguer si j'y pense.
Je vais laisser ultra mûrir et te ferais un paquet de graines de chaque en essayant de les distinguer si j'y pense.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci beaucoup pour ces retours, c'est super!
Tu n'as jamais de mildiou ou c'est juste cette année ?! C'est vrai qu'elles ont toutes la peau épaisse, perso ça ne me dérange pas car j'épluche toujours les tomates, en plus elles s'epluchent mieux quand la peau est épaisse
Je suis étonnée que tes oranges aient été des rouges en fait, si elles mettent longtemps à mûrir on va éviter celle là !
Originale mais bonne idée la prise pour l'échelle. Si tu veux continuer l'année prochaine et que tu préfères une de celles que j'ai obtenu es n'hésites pas à me demander...
Tu n'as jamais de mildiou ou c'est juste cette année ?! C'est vrai qu'elles ont toutes la peau épaisse, perso ça ne me dérange pas car j'épluche toujours les tomates, en plus elles s'epluchent mieux quand la peau est épaisse

Je suis étonnée que tes oranges aient été des rouges en fait, si elles mettent longtemps à mûrir on va éviter celle là !
Originale mais bonne idée la prise pour l'échelle. Si tu veux continuer l'année prochaine et que tu préfères une de celles que j'ai obtenu es n'hésites pas à me demander...
Le pire n'est jamais sûr
Je trouve que cette année, la peau des tomates est particulièrement épaisse, voire coriace. C'est gênant pour les tomates cerises, entre la peau et les graines il ne reste pas grand chose à déguster ! 

-
- Tomo Sénior
Bonjour Cat.
Je préférerais utiliser mes graines, pour les adapter à
mon biotope .
Autrement au niveau des maladies chez moi il n'y en a plus,
Ça fait une bonne douzaine d'années que je ne vois plus
tout ça, même Mimile.
J'ai une telle biodiversite chez moi que tout le monde va pour le mieux.
Il n'y a que les altises qui me posent problème même me malgré un milieu humifere.
Merci à la permaculre et à la variante jardin nature.
Mais faut aimer l'herbe.
Je préférerais utiliser mes graines, pour les adapter à
mon biotope .
Autrement au niveau des maladies chez moi il n'y en a plus,
Ça fait une bonne douzaine d'années que je ne vois plus
tout ça, même Mimile.
J'ai une telle biodiversite chez moi que tout le monde va pour le mieux.
Il n'y a que les altises qui me posent problème même me malgré un milieu humifere.
Merci à la permaculre et à la variante jardin nature.
Mais faut aimer l'herbe.
Dernière modification par vieux chien le 02 sept. 2023, 09:19, modifié 1 fois.
Les artistes te posent problème même en milieu humifère ?
Je ne vois pas...

Je ne vois pas...

-
- Tomo Sénior
Les ALTISES Zarya, Orange n'avais pas compris.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Le téléphone de Vieux chien est contaminé par celui de Cat... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019