Ma présentation (Annamutar)

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par alvige »

...j'avais même failli ajouter que d'aller à Haverskerque par le rail, c'était prendre le risque de rencontrer un bot en train...

Bon, comme les plus courtes sont les meilleures, celle-ci était superflue !

En tout cas, cette présence des bots/IA tend à se généraliser, jusqu'à présent on arrivait à déceler un côté "artificiel", mais dorénavant ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par mogui »

Moqueux d'gin !

A la réflexion, et je pense qu'Anna mutar est un spammer, qui s'aide d'une IA pour l'aider à rédiger ses messages.
C'est un spammer qui, en 2 mois, s'est inscrit sur un tas de forums.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Ce n'est pas un spammer qui redirige vers un seul site mais vers une multitude de sites. Y compris avec ses autres comptes (y en a qui ont du temps à perdre :roll: ).
C'est donc pour gagner de l'argent via diverses "affiliations" à tous les sites vers lesquels ses liens renvoient.
Sauf que le principe c'est qu'il doit véhiculer aussi son id pour que le site sur lequel on se connecte, si on a cliqué sur un des liens, puisse identifier celui qui a déposé le lien, et éventuellement le rémunérer si ça débouche sur une vente.
Or j'ai beau regarder, je ne vois aucun id dans les url des liens (ou alors c'est bien caché). Je n'ai pas vu de liens d'affiliation ...

Reste le fait qu'un lien sur un forum public est indexé par google, et que ça améliore donc la visibilité du site en question.
Mais il y a deux écueils potentiels :
=> Comment identifier et rétribuer celui qui dépose les liens
=> L'administrateur du forum peut forcer les liens à "no follow", ce qui empêche Google de les réferencer.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6441
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par Roumba »

Là Mogui tu m’as perdue :joker:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par alvige »

...dans la même idée, on trouve pléthore de sites copiés-collés, quelquefois traduits maladroitement, dès que l'on fait une recherche sur un sujet quelconque. Idem depuis Google Actualités, sur beaucoup de sites "d'informations" il y a surtout de la pub ! C'est tout un métier que celui de gagner un pouillème de centime d'euro par passage...

J'ai découvert il y a peu un site "humain", français, sur l'hydroponie, dont le gestionnaire revendique le plus légalement du monde la "culture" de liens vers de l'e-commerce, en quelque sorte un influenceur légaliste. On sent un minimum de connaissances sur le sujet prétexte, mais les articles bateaux sont truffés de lien et les nouvelles parutions se font bien rares et peu pertinentes.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par mogui »

Ton gars fait partie d'un réseau d'affiliés.
Il peut mettre des liens vers des sites de commerces sur son propre site, et toucher une commission sur chaque vente.

Mais il peut être intéressant aussi de disséminer des liens sur des forums public étant donné que ces liens seront référencés par google et apparaitront dans les recherches des internautes, pendant parfois des années.

https://www.ionos.fr/digitalguide/web-m ... filiation/

Juré, je ne gagne rien si vous cliquez sur ce lien :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par Cat69 »

Intéressante discussion qui m'impressionne d'autant plus que je n'y comprends rien 😁, tout en me rendant compte que c'est très important de comprendre comment on nous manie. Et je trouve rassurant que des gens bien, des gens en qui j'ai confiance, soient capables de suivre ça 😁
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2810
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par alvige »

Il est aussi très rassurant que l'on puisse encore partager gracieusement la passion et l'expertise qui va avec ! Une forme de bénévolat, en quelque sorte...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par Cat69 »

Oui. Heureusement. Je trouve insupportable que tout soit payant, c'est inhumain !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par Alain60 »

Bien d'accord avec vous Alvige et Cat, heureusement il reste des gens généreux pour proposer expertise et service gratuit !
Je me demande si on devrait pas enlever ces liens publicitaires qui n'ont visiblement rien à faire sur notre forum !? :scratch:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Messages : 8018
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ma présentation (Annamutar)

Message par Heidi »

bien sûr qu'il faut virer !
Répondre

Revenir à « Présentations »