Ceux là ne sont pas du jardin: commande à un verger espagnol de 10kg de yuzus et 10 kg de mains de bouddha en qualité industrie ( c'est à dire confiture) , seul moyen qu'ils soient abordable s.
Les malpolies sont déclassées
Les yuzus avant
Et après, en confitures- enfin un petit peu, j'ai fais du yuzucurd, du yuzucello, je vais faire du sorbet, des cubes ( glaçons) de jus de yuzu+ son zeste râpé pour toutes sortes d'usages , par exemple pour aromatiser du chocolat de couverture, refaire du yuzu curd ou toutes sortes de pâtisserie quand je voudrai, si possible j'aimerais en passer à l'ambic pour faire de l'hydrolat et si assez de l'huile essentielle.
Je suis passionnée par les agrumes, aussi divers que les tomates, et les agrumes relativement rustiquesenparticulier vu où j'habite. J'ai déjà yuzu, combawa, citron caviar et main de bouddha en pots, j'aimerais avoir en pleine terre un yuzu, une mandarine( satsuma), un kumkat genre meiwa... Bon, en plus des températures un peu rudes l'hiver j'ai une terre argilo-calcaire, autant dire que je cherche les ennuis