Chez Vince … 2024 en freestyle

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Alain60 »

Oui Vince,
cela fait beaucoup de ratés en début de saison. Un ancien président Français a dit un jour, je cite " Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" ! :S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Vince »

C’est sûrement ce que je ferai car ou alors greffer les tomates prévues en pied franc ;) semées hier.

Autre galère…. Quand on a acquis le terrain l’année passée, il y avait plaque ondulées avec de l’amiante, recouverte de mousse.
J’ai commencé à nettoyer hier, je soulève la plaque…. Une autre en dessous, je retire une plaque en dessous, retirer, une plaque en dessous…. Au total 26 plaques !
IMG_4560.jpeg
Me renseigne pour évacuer correctement…. Et je vous en passe :lol:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7151
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par matou 88 »

Il y a vraiment un mystère autour de la germination des Pg Arnold, j'ai reçu il y a je crois quatre ans 100 Arnold en graines non enrobées, résultat à la levée pile 50 % chiffre bien trop rond, ma conclusion c'est un lot recoupé. En dehors de cette expérience je n'ai jamais trouvé de différence de pourcentage de germination entre graine enrobée ou non enrobée, ni non plus en graine de plus de deux ans, quelques soit la variété.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8018
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Heidi »

26 plaques !

et la galère, c'est aussi que parfois, tu peux les évacuer...
mais sur un coup de tête d'eux, on peut te les redonner.

alors qu'à la base, ce n'est pas de ta faute !!!!

(on en a sur le garage du côté...)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6443
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Roumba »

Dans ma commune on peut les évacuer à la decheterie mais avec un protocole très strict. Ils peuvent en récupérer un nombre précis tous les ans.
Il faut s’inscrire pour maxi 20 plaques par foyer et si tu es accepté tu as un RV ou on te remets des sacs big bags et un masque et le protocole à suivre et le jour de la collecte.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par marc91 »

J'ai reçu ma commande de chez Tomatofifou le 15/02, enfin arrivée avec 2 bonus ! :D
5 des 6 graines Arnold semées ont germées, la 6ème ! :saispas:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9709
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Cat69 »

Et ben marc, tout vient à point à qui sait attendre !
Par chez moi j'ai se la chance d'une certaine façon car il y a une entreprise habilitée à les recevoir à 500m de chez moi. D'un autre côté, ça coûte une fortune ( 220 euros si je me souviens bien ) le forfait jusqu' à 50 plaques. Mais moi j'en ai six! Résultat elles sont par terre depuis plusieurs années en attendant que je démonte de tout du poulailler qui en est constitué également et que je veux remplacer par du polycarbonate alvéolaire. Au moins ne payer le forfait qu'une fois!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6443
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Roumba »

Ici du coup c'est gratuit heureusement, ça évite que les gens les dépose n'importe où.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par Vince »

Ici dans les parc à container, c’est 20€ le sacs de Max 25kg, j’ai un peu plus de 300kg…. :S
Heureusement, au boulot, on bosse avec un centre de recyclage, je devrais m’en sortir avec moins 100€. :D
Et c’est à 5km, les parcs container s plus de 20, un couac qui devrait bien finir.

Hier , réception du sonoff4ch r3, directement mis en place et fonctionnel :D juste à temps, les tomates commencent à faire des ponts. Second couac résolu !

Les aubergines greffées à G+7, 4 /5 c’est suffisant.

Reste le problème des greffes tomates…. L’envoi n’a pas bougé depuis lundi en centre de tri en FR….

J’ai remis 15 graines du mauvais lot sur sopalin hier, sur un malentendu :mrgreen: :lol: elles commencent à germer, on verra si quelque chose va en sortir.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4025
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Chez Vince … 2024 en freestyle

Message par JPP »

Bonjour Vince,
Moi aussi c'est coincé au tri mais depuis 15 jours, J'ai écris chez en..... et voici la réponse Effectivement le suivi est un peu bizarre…. Nous avons ouvert une réclamation auprès de la Poste, elle porte le numéro.............
Nous revenons vers vous très vite ! Désolés de cette anomalie de distribution qui relève de la responsabilité de la Poste.

Pour la réclamation :arrow: https://www.engrainetoi.com/contactez-nous
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »