Mogui 2024

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par mogui »

Chriscal a écrit : 10 mars 2024, 17:00 Si cela t'amuses, je t'envoie de la fibre de coco réhydratée à la soupe hydroponique ?
La fibre de coco, j'ai déjà testé et j'ai été moyennement convaincu, sauf evidemment, si on l'utilise comme support hydroponique, mais je n'ai pas envie de me lancer là-dedans :D
Valde a écrit : 10 mars 2024, 17:45 En gros la graine de café contiendrait un inhibiteur de croissance, particulièrement actif sur... les tomates :mrgreen:
Il ressort de l'article que la seule bonne façon d'utiliser le marc serait après compostage.
Mon impression, tout à fait empirique, c'est que le marc de café est un engrais dans le sens ou il favorise la floraison et la mise à fruit, mais n'est pas intéressant pour le développement de la plante (à part les champignons).
Je mets mon marc de café dans le compost, mais j'avoue que je reste sceptique quand à son intérêt, même bien composté.
Alain60 a écrit : 10 mars 2024, 17:04 Mogui, je reconnais bien là ton goût pour l'expérimentation, mais ai fait, tu n'as pas dit ce qui a été semé dans ta plaque de chocolat !? :mrgreen:
Pour le moment, que des tomates numérotées (des hors types dont ma "Quasimodo"), je ne sais pas si tu t'en souviens.

Image

... mais je prépare deux autres boites de chocolat pour des variétés bien identifiées.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mogui 2024

Message par Alain60 »

Oui Mogui je me souviens de ton monstre ... :ange:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par mogui »

Malgré ma trèèès longue expérience du potager, je n'ai jamais rien compris à la culture des piments et poivrons.
Une année ça marche nickel, l'année d'après c'est que dalle :saispas:

Par exemple en 2022, j'avais semé des poivrons vers le 15 février.
Ils ont poussé trèèèès lentement. Je me suis décidé à les repiquer vers le mois de juillet malgré qu'ils étaient tout chétifs.
Une fois en pleine terre ils ont bien grandi, le problème c'est que sur ma vingtaine de plants, je n'ai eu aucune fleur :BangHead:
A la fin de la saison j'ai mis en pot une dizaine de plants stériles et je les ai oubliés au fond d'une petite serre ou ils ont passé l'hiver tant bien que mal.
Je les ai repiqués en pleine terre au printemps 2023. Ils étaient passablement déplumés mais ont repris vigoureusement et m'ont produit une profusion de poivrons. :pouce:

Bon, cette année j'ai décidé de semer mes poivrons à la Saint-Sylvestre comme certains me l'ont conseillé.
Je dirais que ça a bien poussé, tellement bien qu'ils sont tous en fleurs et qu'il apparait même déjà de petits poivrons :lol:
Va comprendre Charles !

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mogui 2024

Message par Alain60 »

Mogui, je crois que là, tu as fait plus fort que le roquefort et cette saison sera une année à poivron ... dans le nord ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par Chriscal »

C'est crève cœur, je sais, mais retire le(s) bouton(s) et ou fruit de la première fourche, sinon il y aura déconvenue, production rikiki...
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1056
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par jeanmi22 »

J'allais te dire la même que Chriscal :merci:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par Vertolamate »

en avance et très beaux !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Afau
Jeune Tomo
Messages : 65
Inscription : 17 janv. 2024, 18:09
Localisation : Méricourt 62
Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
Genre : Homme

Re: Mogui 2024

Message par Afau »

Un seul mot, MAGNIFIQUES
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Mogui 2024

Message par Adriano »

Salut Mogui,

Les caps sont très exigeants sur le substrat!
D'une année sur l'autre un substrat de qualité très légèrement inférieure peut gravement influencer le résultat.
J'ai déjà eu le phénomène une année.Ça ressemblait à une sorte de phytotoxicité avec un substrat qui fonctionnait bien pour les autres plantes.
Je pense que la racine est très sensible au départ.
Dans un substrat à base de fibre de coco j'ai obtenu un rendu pas mal.C'est une observation mais quand la matière organique est sur le dessus et pas en contact direct avec la racine je constate une meilleure vigueur.

Ils ont eu quelle fertilisation pour être aussi beaux dans de si petits pots?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Mogui 2024

Message par Zarya »

Adriano a écrit : 25 mars 2024, 22:22 [...]
Ils ont eu quelle fertilisation pour être aussi beaux dans de si petits pots?
Je suis aussi intéressée, mes poivrons, beaucoup plus petits que les tiens, sont plutôt palichons.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »