Les Airpot de début sont les tout petits de 1 litre
Par la suite, en fonction des besoins de la plante, que je contrôle en soulevant l'Airpot : si des racines dépassent, la plante est à l'étroit, on change de chaussure.
La taille suivante va dépendre de l'époque, de la plante et de l'espace disponible.
Un des tout grands avantages des Airpot, ce qu'en dévissant la ou les clés, on déroule l'enveloppe sans provoquer le moindre stress chez la plante, et ses racines sont toutes prêtes à s'étendre et partir vers de nouvelles aventures.
J'ai des Airpot de 1l, 3l, 5l, 10l, 15l, 20l et 30l
Par exemple, si, mi-avril, une dwarf est à l'étroit et que je n'ai pas trop de place, elle passera dans un 3l ou peut-être un 5l
Si, mi-mai, Malakhitovaya shkatulka est à l'étroit, elle passera directement dans ses chaussures définitives, 15l
Mes plants de tomates se sont presque toujours bien débrouillés dans des Airpot de 10l
Ce que vous devez savoir, c'est que dans la pratique, grâce au système racinaire particulier provoqué par la structure des Airpot, on triple virtuellement le volume du contenant. Donc un plant de tomate dans un Airpot de 10l se comportera comme s'il était dans un pot standard de 30l ! Le piège à éviter, c'est qu'il faut le nourrir comme s'il était dans un 30l, pas dans un 10l.
@Vince, maîtrise, je ne dirais pas, car j'apprends avec bonheur tous les jours, mais plus de 13 ans d'essais et d'erreurs portent quand même leurs fruits
@Valde, noui

purement hydroponique jusque dans des Airpot de 3l, garnis uniquement de fibre de coco, dès la taille suivante, le lit dans lequel je repique la plante est un mélange terre du jardin, compost et terreau. Lorsque les plants sont sortis en plein air ou sous tunnel, c'est de la simple fertirrigation.