Le "sac-pot"

Équipez vous !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Le "sac-pot"

Message par alvige »

...l'hydroponiste "déterre" :lol: le sujet...


Je viens de recevoir mes (premiers ?) pots textiles...

Equivalent "souple" de l'Airpot, le pot en textile non tissé relève de la même finalité : oxygéner les racines. A utiliser avec du terreau, du coco, des billes d'argile ou autres substrat composite type coco+perlite ou coco+billes d'argile.

Le modèle retenu pour mes essais (betterave) est le "one gallon" :

Pot textile one gallon 14 mars.jpg

Rempli de billes d'argile comme sur la photo, il pèse un poil plus que 800g ; en coco humecté, 1700g. L'utilisation la plus fréquente et en fertigation automatisée : goutte-à-goutte (par dessus) ou table à marée (par dessous).

Je vais commencer "en manuel", les betteraves ont été semées en laine de roche dans la poupo, je prévois d'utiliser les pots en coco pur avec 2/3cm de drainage en billes d'argile au fond.

J'oubliais : six euros le lot de cinq venu tout droit d'Extrême-Orient :mrgreen: ...

A suivre...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 356
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Le "sac-pot"

Message par Valde »

Comment peut-on avoir un textile non tissé qui supporte ce genre de charge ? J'avoue que ça me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Le "sac-pot"

Message par alvige »

...je pense qu'il s'agit d'une traduction approximative. C'est un produit issu de matériaux recyclés, plus ou moins "propres" selon le fabricant, dont la description est "tissu épais respirant" ou encore "feutre géotextile".
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le "sac-pot"

Message par Alain60 »

De l'autre coté de la grande baignoire, Natthi aussi a déjà utilisé ce genre de contenant pour ses tomates :arrow: Nathi 2023
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Le "sac-pot"

Message par alvige »

...la référence dans le genre est d'ailleurs une société américaine, Smartpot...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Le matériel »