Quelques nouvelles du jardin. J'avais décidé cette année de ne pas protéger les floraisons fragiles au gel, par chance pour l'instant il n'y en a pas eu.
l'abricotier est couvert de fleurs sur ses 3m de branches palissés contre le mûr.
Les pêchers ne sont pas en reste, tous des pêches plates en l'occurrence.
La chatte Lego vient inspecter les plants en attente de plantation . L'occasion de voir l'évolution du tonnia sinensis.
Je n'ai pas résisté et j'ai goûté un foliole puisque cet arbre est donné comme comestible et même appeler arbre à salade en Thaïlande. Il est réputé pour son goût d'oignon.
Alors pour le goût d'oignon je confirme. Mais ce qu'on dit pas c'est le fort goût de moisissure qui va avec et qu'il rend difficilement utilisable à mon goût ! À voir si ça s'améliore avec le temps.
Contaminée par les tomos, un semis très en avance de haricots grimpants neckarkonigin. Tres bon et hyper productif, une mini tonnelle comme ça devrait amplement me suffire.
À l'entrée du tunnel cela me fera un coin d'ombre pour poser le panier avec les récoltes en attendant de rentrer à la maison quand je m'occupe de la serre. Pour l'instant cette partie du potager est encore investi par une troupe de poule ce qui implique de protéger toute plantation récente ! Une bonne épaisseur d'écorce vient recouvrir le sol qui risque d'être pas mal piétiné donc pour le protéger et protéger les chaussures !