Il fait beau, doux, calme...
...donc ça pousse !
Nouvelle session d'égourmandage

dans la serre, je veille à respecter mon cahier des charges de janvier : conduite sur une tige des tomates, sur deux tiges des cerises. La plupart des cap's ont déjà fait leur fourche, les fleurs ont soigneusement été supprimées lors du transfert, ça suit son cours :
Les salades semées il y a 45 jours commencent à encombrer l'allée, ce n'est pas ma faute si les jardinières s'accordent pile poil avec la lergeur

.
Côté est, dans le fond, Canestrino et Andy Stripes jouent les gros bras :
Dans l'allée, mon bricolo de six pots Kratky ; construit l'an passé pour cultiver les fraisiers en surplus (Charlotte), il accueille cette saison des cap's plutôt de petit gabarit. Au moment où je rédige ce topo, il a rejoint la place dévolue sur la terrasse.
Et à l'entrée de la serre, les plants surnuméraires en transit ; une partie a déjà été donnée au voisin, mon beau-frère vient chercher le reste (et vider les poupos) demain :
La serre prend ainsi ses quartiers d'été, les concombres F1 semés il y a à peine trois semaines viennent d'arriver et vont être installés à l'entrée au nord pour repartir vers le sud, suspendus au dessus de chaque allée, tuteurage "parapluie" de rigueur, respectons le cahier des charges

:
Fini les soiffards d'œillets d'Inde

, je passe aux soucis qui semblent être plus sobres et surtout sont réputés comme répulsifs de
tuta absoluta... Ils poussent très bien en hydroponie, leurs racines sont d'une taille raisonnable donc s'accommoderont de ces petits pots Kratky d'un litre utile seulement :
Et dehors ? Le Titanic

trône devant le NFT des fraises, j'attends encore un peu pour enlever les cheminées de polyane, l'endroit est venté et nous ne sommes qu'en avril :
Idem pour l'autre RDWC, dédié aux cap's et aux aubergines africaines ; les cages grillagées resteront pour le tuteurage, mais en attendant, on s'abrite des courants d'air derrière le plastique !
Petit rappel pour ceux qui prennent le suivi en route, dans tout ce que je vous montre, il n'y a pas de terre

, mais que de l'eau

(et un petit peu de coco...).
Qu'importe le flacon, nous sommes tous... ivres

!