Merci Heidi .
Elle fait allusion à un truc un peu traumatisant pour moi que je vous ai donc épargné, une lapine géant blanc de Bouscat, que j'ai achetée il y a un mois à un agriculteur lui même atteint d'un cancer du pancréas et qui était triste de devoir faire tuer les lapins qu'il s'était donné ta t de mal à sélectionner . Avant il les aurait proposés sur le bon coin , c'est souvent comme ça aussi jque j'ai trouvé mes reproducteurs de races anciennes que l'on essaye de maintenir. Hélas je ne sais pas pourquoi on ne peut plus passer d'annonces pour des animaux vivants sur le bon coin, je ne sais pas si l'on peut sur d'autres sites, apparemment c'est pour la protection animale auquel cas c'est vraiment désolant car extrêmement contre productifs: cela va encore fragiliser et peut être entraîner la disparition des races autres qu'industrielles , cela fait trois élevages très sérieux et de qualité que je vois arrêter à cause de ça, j'en suis malade car je trouve très important de maintenir ce patrimoine culturel fruit des efforts de générations d'hommes et de femmes qui ont créés une belle diversité de races adaptées à leur région.
C'est très triste...
Bref j'ai pris cette lapine pour maintenir cette race, il l'a mise avec son plus beau mâle avant qu'elle vienne chez moi pour perpétuer la race.
Baptisée blanche neige, elle a mis bas samedi mais manque de chance elle a fait une complication très rare chez les lapins, une éclampsie. Elle allait très bien le matin , dans la journée elle a fait ses petits et elle est morte devant moi avant que j'ai pu ne serait ce qu'appeller un véto l'après midi

Il y a sept lapereaux que j'essaye de sauver en les nourrissants à la pipette, c'est difficile et comme ils n'ont pas eu de colostrum je ne me fais pas d'illusions sur leur avenir mais je ne peux pas les laisser mourir de faim- ni les tuer , j'en suis incapable. En attendant ça me prends tout mon temps , et c'est rude quand on ne croit pas à une issue favorable.