L'année dernière j'ai greffé 4 variétés sur Arnold F1 , dont trois ont pris: coeur de surpriz, black sherrie et daterini . Mais je ne le referai pas, car on ne voit même pas que c'est sur le même pied, si on fait attention on voit qu'il y a plusieurs sortes de cerises sur un massif.
Par contre c'est très intéressant sur des arbres fruitiers, soit pour les autosterile - avoir deux arbres qui s'interfecondent en un seul arbre, soit pour échelonner les récoltes par exemple si l'on a la place pour un seul pommier, poirier ou autre.
Parfois aussi tout simplement pour garder une variété dont on a obtenu un greffon alors que l'on n'a pas encore le porte greffe adapté hoc ou que l'emplacement n'est pas encore libre...
Je vais greffer trois agrumes sur un même porte greffe car je vais avoir une véranda , je fais la chappe en laissant une plate bande sans chappe le long du mur de la maison, de façon à pouvoir mettre en plein terre des trucs qui n'accepteraient pas mon climat vanille, fruits de la passion , et donc un pied d'agrume pour trois variétés de fruits

.