Pomodori 2024 en Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Pomodori 2024 en Ligurie
A propos de mutations, un de mes pieds de Pink Princess issu de semences liguriennes est PL. (Je me souviens que l'année dernière, c'était le cas d'une des Mémé de Beauce - mais les tomates étaient bien conformes.) Est-ce déjà arrivé chez toi?
Une petite question de néophyte, ça veut dire quoi PL ?
Sinon, pour CTR, ça m'est arrivé aussi sur des tomates cerises, pas du tout la bonne variété. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à commander chez eux ...

Sinon, pour CTR, ça m'est arrivé aussi sur des tomates cerises, pas du tout la bonne variété. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à commander chez eux ...
Merci, j'aurais pas trouvé tout seul, je le saurai maintenant.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
mes pink princesse, c'est feuille de pdt !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'en ai quatre pieds, dont un seul est PL.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
C'est toujours une source d'étonnement pour moi ces instabilités du feuillage, même pour des variétés bien fixées.
Cette année j'ai semé 4 graines de Summer cider apricot (graines issues de la même tomate), et l'un des plants a un feuillage RL (Regular leaf, je précise pour lampa
).
Je vais observer ce que ça donnera, des fois que ce feuillage régulier lui procurerait un avantage
Cette année j'ai semé 4 graines de Summer cider apricot (graines issues de la même tomate), et l'un des plants a un feuillage RL (Regular leaf, je précise pour lampa

Je vais observer ce que ça donnera, des fois que ce feuillage régulier lui procurerait un avantage

Pour ma part, j'ai semé cette années deux graines de Pink Princess venues tout droit de Ligurie, aucune n'a le feuillage PL (je suis pas peu fier, non seulement j'apprends les termes, mais en plus j'arrive à les replacer
)