Connaissez-vous cette varieté?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Re: Connaissez-vous cette varieté?
Je n'y suis jamais allé, mais c'est à Seclin, en effet.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Esthétique je veux bien, mais "Délicieuse et très gustative", j'ai quelques doutes (et en plus c'est redondant
).

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Que ne ferait on pas pour vendre sa camelote 

Le capsicopathe compulsif
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
En plus c’est pas le genre à faire dans la dentelle mais plutôt dans la grosse production pour les populations urbaines des alentours (Lille) qui se prennent pour des écoles (du Dimanche) car ils sont allés récolter leurs propres légumes les pieds dans la terre.

-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est vrai que leurs plants sont beaux, mais 2€ pièce... c'est le prix normal ?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Quand on compte le prix du pot, du substrat, de l'eau du stockage et de la main d'oeuvre on va dire que c'est crédible
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Qui parmi les Tomos a évalué le prix de revient de ses propres plants ? Je n'ose le faire
...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pour ma part j'ai évalué le coût à environ 50 centimes par plant.
Mais je suis un bénévole, je fais ça par plaisir, et je n'ai donc pas pris en compte le temps de travail (et c'est ce qui doit revenir le plus cher pour un pro).
Pour un pro j'évalue le coût hors main d'œuvre à environ 40 centimes par plant (ils ont des prix de gros).
Pour la main-d'œuvre, c'est difficile à dire.
Temps de semis, arrosage, rempotage, stockage et déplacements, vente, administratif .... on peut atteindre facilement 1€50 du plant d'après moi.
Donc le prix de 2€ me semble correct.
Mais je suis un bénévole, je fais ça par plaisir, et je n'ai donc pas pris en compte le temps de travail (et c'est ce qui doit revenir le plus cher pour un pro).
Pour un pro j'évalue le coût hors main d'œuvre à environ 40 centimes par plant (ils ont des prix de gros).
Pour la main-d'œuvre, c'est difficile à dire.
Temps de semis, arrosage, rempotage, stockage et déplacements, vente, administratif .... on peut atteindre facilement 1€50 du plant d'après moi.
Donc le prix de 2€ me semble correct.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ici je touche des plants à 10-20 cts, ça fait quand même une énorme différence. Après c'est vendu en vrac, sans godet, dans des plaques de polystyrène alvéolées, donc si tu n'en veux que quelques uns tu repars avec des plans motte nue dans un sac en plastique. Et la taille c'est dans les 15 cm.
Par contre pour des plans greffés (pastèque) il me semble que j'ai payé 5€ les trois.
Par contre pour des plans greffés (pastèque) il me semble que j'ai payé 5€ les trois.