Bon, aujourd'hui, mon seul jour de repos de la semaine, et il flotte ! Faut voir ce qui tombe, sommes en alerte jaune fortes pluies d'ailleurs. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts au jardin...
J'ai repaillé une partie des pommes de terre hier et nous avons ramassé quelques fraises, meilleures que l'année dernière.
Sinon, toujours mon problème de feuillage bleuté sur les pieds de tomates et j'ai l'impression que ça s'étend à d'autres pieds. Ça ne fait pas "maladie", enfin pour le moment, donc peut être une carence en quelque chose, phosphore, potassium ?
Je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas être en lien avec l'eau de la cuve en béton qui sent fortement les algues ? D'ailleurs pourquoi cette eau sent maintenant alors que l'année dernière, ce n'était pas le cas et qu'elle est enterrée ?
Au potager, j'ai fait une mini ligne de haricots nains Contender qui sont maintenant sortis. Le même jour, j'en avais mis également en godets car je pensais que ça serait plus rapide mais finalement, ils sont apparus après ceux en pleine terre.
Aussi, j'ai installé quelques semis de concombres et de melons.
Ah et je disais vraiment n'importe quoi dans mon suivi avec :
"Fèves de printemps et mélange fleurs et radis = bêtise de semer des radis avec de la moutarde, les feuillages sont ressemblants"
En fait, c'est pas du tout de la moutarde que j'avais semé ! Mais des navets en vrac

D’où la ressemblance quand ils étaient petits !
Voilà, grosse surprise quand j'ai découvert des navets formés ! Car le pire, c'est que je n'ai vraiment aucun souvenir d'en avoir mis

Sinon, la moutarde, semée ailleurs, est en fleur

Visiteurs du jardin
.