Zarya 2024.
Re: Zarya 2024.
Bonsoir
Surprise aujourd'hui en essayant de désherber une parcelle transformée en jungle
Un lucane mâle... de belle taille.
Et pour tous les Belges du forum, une photo du rosier "La Ville de Bruxelles".
Surprise aujourd'hui en essayant de désherber une parcelle transformée en jungle
Un lucane mâle... de belle taille.
Et pour tous les Belges du forum, une photo du rosier "La Ville de Bruxelles".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
elle est bien serrée, et bien ronde !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il y a bien longtemps que je n'ai vu cette belle bête, rare dans mon secteur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Quelques vues des roses... l'excès de pluie à gêné la floraison.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Magnifiques ces photos de roses... Superbe catalogue pour choisir quoi installer dans son jardin! Leda a une robe splendide.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Moi je prends Charles de Mills, mais il y a tellement de choix dans les rosiers qu'il faudrait un jardin de plus d'un hectare pour y placer les favoris.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Zarya,
Tes Gingerbread Man ont été mes premiers poivrons à fleurir et à former des fruits. Est-il normal que les fruits en question soient striés de noir?
Tes Gingerbread Man ont été mes premiers poivrons à fleurir et à former des fruits. Est-il normal que les fruits en question soient striés de noir?
Merci de votre passage Matou et Maïce. Mon rosier Léda donne des roses trop petites, et d'une forme peu régulière. Dommage.
Calendula, je ne me souviens pas avoir vu des rayures aussi marquées sur Gingerbread Man l'an dernier. Par ailleurs, le fruit est assez pointu, or il devrait être presque plat. Je pense que les graines sont hybridées. Désolée
.
J'ai deux pieds de cette variété, mais comme je cultive en extérieur, ils ne sont pas très avancés. Pour une comparaison, il faudra attendre.
J'ai retrouvé un photo de l'an dernier pour montrer la forme du fruit.
Bonne soirée.
Calendula, je ne me souviens pas avoir vu des rayures aussi marquées sur Gingerbread Man l'an dernier. Par ailleurs, le fruit est assez pointu, or il devrait être presque plat. Je pense que les graines sont hybridées. Désolée

J'ai deux pieds de cette variété, mais comme je cultive en extérieur, ils ne sont pas très avancés. Pour une comparaison, il faudra attendre.
J'ai retrouvé un photo de l'an dernier pour montrer la forme du fruit.
Bonne soirée.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Zarya. Effectivement, la ressemblance n'est pas vraiment frappante. J'en ai plusieurs pieds, dont au moins un autre avec des rayures. Chez moi aussi ils sont en extérieur, mais ils sont étonnamment précoces!
Sais-tu avec quoi ils auraient pu s'hybrider? Qu'avais-tu comme variétés à proximité? Rien de trop piquant, j'espère!
Sais-tu avec quoi ils auraient pu s'hybrider? Qu'avais-tu comme variétés à proximité? Rien de trop piquant, j'espère!