Salut les tomos,
une grosse semaine de vacances sans connexion m'a tenu éloigné du clavier et de l'écran, alors voici un résumé succinct de cette période jardinière qui fut intense, à tel point que je n'ai trouvé que peu de temps pour shooter tout ce que faisais au fur et à mesure de la progression des travaux. Dans la serre tout d'abord, le remplissage se termine, il ne me reste plus qu'une quinzaine de places

la sélection sera drastique pour les heureuses élues
Je n'avais plus fait de photo de détail depuis des années mais comme je compte ouvrir des fiches de mes variétés dans le tomowiki, il faut que je m'entraîne. Une silvery fir tree reconnaissable à son feuillage carotte
Et la Sasha Altaï semée le 10 janvier, qui est presque aussi haute que moi, et pousse sur trois tiges
En extérieur, quelques pieds ont du mal à se remettre des sévices que je leur ai fait subir

Ne le dites à personne mais avec Mme nous avons déjà partagé notre première tomate, directement consommée sur place après cueillette sur le pied... De mémoire une maskotka qui n'a pas eu le temps de prendre la pose devant l'objectif avant le
crunch qui l'a scindée en deux
En extérieur la planche de cucurb se garnit elle aussi, seuls quelques plants encore trop jeunes terminent leur prime jeunesse dans la poupo
Un plant de butternut
Et du côté des petits fruits, la saison des fraises est lancée
Tandis que les ceps de vigne s'épanouissent sous le soleil du Nôôôrd
La limitation à dix images par message m'oblige à interrompre momentanément la conversation pour ouvrir une nouvelle session...