L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Message par alvige »

Message de notre fille :

"Et donc ces petits "poivrons" que j'ai achetés étaient bien des piments. Bien forts en plus. Je les ai tournés en salsa avec un avocat et une tomate. Ca a bien passé avec des crevettes et tortillas au fromage."

Effectivement, ça ressemble bien à d'anodins poivrons :

Piment 1.jpg

La salsa :

Piment 2.jpg

Made in Caroline du Nord :

Piment 3.jpg

Bon dimanche à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

papo4334
Grand Tomo
Donateur : Merci !

Message par papo4334 »

A mes yeux, ces piments ressemblent fort à des Chilhuacle encore verts.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

...je lui transmets l'info ; ils ne sont pourtant pas bien haut sur l'échelle de Scoville...

Merci papo.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

papo4334
Grand Tomo

Message par papo4334 »

Si ces piments avaient été "haut" sur l'échelle Scoville, comme par exemple rocoto ou habanero, avec 2 piments de cette taille, la salsa aurait été immangeable pour 95% ou 99% des gens. Au vu de la salsa -pour gens normaux-, une force 3 ou 4 me semble être le niveau de ces piments.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Allez, on change de sujet...

Notre Bounty nous a quittés il y a deux mois, à quinze ans révolus.

Nous nous étions dits avec mon épouse qu'une fois les vacances passées et les enfants rentrés dans leurs pays respectifs, nous entreprendrions la quête d'un compagnon, le dernier sans doute compte tenu de notre avancée dans le temps.

Partis au refuge pour faire connaissance avec un toutou repéré dans la base de données, nous en sommes repartis avec un autre (edit) sur un coup de cœur partagé ; jamais nous n'aurions envisagé d'adopter un "chien de chasse".

Mais celui-ci, quelle superbe ! Et il porte bien son nom : César :saispas: .

César adoption.jpg
Dernière modification par alvige le 03 sept. 2024, 09:19, modifié 1 fois.

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Waouh :!:

Quelle classe :pouce: Et en plus il est fier :mrgreen:

Bravo pour le choix de l'adoption en refuge, que ce soit la LPA ou la SPA...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Superbe, l'idéal pour un retraité actif.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

...et mouillé ! Nous revenons de la promenade sous un bon crachin...

Chien de refuge, oui, comme le précédent. Notre fiston donne de son temps d'ailleurs à l'arche de Noé locale ; César vient de la SPA des Sables d'Olonne.

Les chiens dans les refuges sont mieux traités et considérés que chez certains éleveurs !

César n'a pas encore deux mois, il a passé sa vie jusqu'à présent à l'attache dans un jardin 24/24 :BangHead: . Son maître, désormais en EHPAD, ne s'en occupait plus, je vous fais grâce des photos prises à son arrivée au refuge en juin dernier. Il s'est bien remplumé depuis, il lui reste quelques kilos (de muscles) à prendre.

Il n'a jamais connu l'intérieur et hier après-midi, il est tombé en arrêt devant le miroir de l'entrée, subjugué... Comme il l'a été également quand on a allumé la télé !

Mais paradoxalement, il est très proche de l'humain et semble déjà très obéissant ; "assis" a été assimilé à son arrivée en cinq minutes.

Le test des chats a été effectué devant nous dans la chatterie du refuge : il est détaché voire craintif dans cet univers félin. Et après un premier contact furtif hier soir, mademoiselle Rosalune s'est imposée avec prudence mais assurance ce matin, la cohabitation est lancée, de neutre elle deviendra amicale voire complice.

César et Rosalune, pas fait exprès... :saispas:

Chriscal
Tomo Sénior
Tomate préférée : Babylon's Glow

Message par Chriscal »

Bravo, on attend le film :lol:
Le capsicopathe compulsif

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Bonjour les Tomos.

Septembre est bien là, le temps se "pose", les plants s'éclaircissent, les matinées sont fraîches et les fins d'après-midi très calmes.

Dans la table à marée, les betteraves semées le 5 juin sont prêtes pour la dégustation ; pour cette deuxième culture, j'ai réduit le volume des pots de coco soit 1,5 litres environ pour deux plants :

Betterave 5 sept.jpg

Le châssis Kratky sur la terrasse est bien efficace pour les choux, à condition de les protéger des piérides avec un filet, ça coule de source... une fois qu'on l'a installé !

Chassis 5 sept.jpg

Les derniers pak choï ont été récoltés hier, âgés de plus de deux mois ; certains étaient quand même ligneux, l'optimum de consommation se situe plutôt à six semaines après le semis. Justement, voici ceux que j'ai semés il y a une quinzaine de jours et que je viens de transférer dans leur bac Kratky définitif, à droite :

PC & Kale 5 sept.jpg

A gauche, cinq Kale, histoire de jauger leur développement, car le châssis ne leur offrira pas assez d'espace une fois adultes.

J'avais également semé des Rave de Vienne le 22 juillet, les voici donc âgés de six semaines ; ils ont été installés sans protection et du coup ont subi une attaque en règle de piérides, les BT et la pose du filet ont sauvé les jeunes plants :

Rave 5 sept.jpg

Les choux sont effectivement gourmands en engrais, si la solution nutritive baisse doucement, sa concentration chute et requiert un réajustement fréquent (une dizaine de jours) pour que la croissance reste dynamique.

Dorénavant, où que je sois, quoi que je fasse, je suis sous surveillance :saispas: ! César me suit comme mon ombre dans mes occupations hydroponiques, goûte les solutions nutritives dans mon dos et scrute ce que je tape sur le clavier :

César 3 sept (3).jpg

Heureusement, ce pot de colle est très obéissant :pouce: ...

Bon appétit à tous.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »