Je viens vers vous car j'ai repéré une maladie sur la culture de mes pommes de terre, je me demande ce que peut bien être cette maladie, je vous mets les photos, celle-ci vient d'apparaitre et il est donc urgent que j'intervienne.
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait bien être comme maladie ?
Oui bien sur y a pas photo
Un remède radical : tu coupes tout le feuillage de tes pommes de terre. soit tu le brûle ou tu le mets en déchetterie, mais pas dans ton compost
Mi septembre, la messe est dite, inutile de sortir un pulvérisateur, ce sera de toute façon trop tard, plutôt regarder en avant et faire varier les cultures, l'an prochain à cet endroit c'est haricot et petit pois, et si des pommes de terre sont à proximité, seul un traitement préventif peut aider à limiter les dégâts, il existe aussi quelques variétés plus résistantes genre Sarpo mira, profite de l'hiver pour regarder cela de plus prêt, je ne sais pas si cela te consolera mais tu es loin d'être la seule victime du mildiou cette année fortement humide.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.