Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Re: Blork, ou l'espoir d'être meilleur qu'en 2018...
Idem, grelinette de 4 dents et c'est assez pour le moment 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
j'ai une fourche botanik 6 dents, et je ne la trouve ni lourde, ni malaisée....
ah, oui, je ne secoue pas à droite et à gauche... ? c'est peut-être ça...
viewtopic.php?f=26&t=509
ah, oui, je ne secoue pas à droite et à gauche... ? c'est peut-être ça...
viewtopic.php?f=26&t=509
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai depuis dix ans une grelinette à 6 dents, aujourd'hui je la trouve trop lourde pour mes capacités actuelles, cinq dents et un bon compromis, j'utilise aussi la fourche bêche à 4 dents pour faire le même travail.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Aujourd'hui j'ai profité de ce beau jour férié pour bosser dans le jardin.
Bon j'ai commencé par monter le trampoline de mademoiselle parce que ça faisait quand même 2 mois qu'elle le réclamait et qu'en plus y avait un copine qui venait passer l'après-midi à la maison...
Ensuite, direction le potager pour planter les pommes de terre données par la voisine et passage du diplôme d'indien :
Comme c'est la première fois que je fais des fortex j'ai une petite question.
D'habitude quand je mets des haricots nains, j'échelonne les semis pour avoir moins de quantité d'un coup et surtout en avoir plus longtemps.
Ca marche pareil pour les grimpants ?
Pour le moment je n'ai mis qu'une ligne sur les deux prévues.
Bon j'ai commencé par monter le trampoline de mademoiselle parce que ça faisait quand même 2 mois qu'elle le réclamait et qu'en plus y avait un copine qui venait passer l'après-midi à la maison...
Ensuite, direction le potager pour planter les pommes de terre données par la voisine et passage du diplôme d'indien :
Comme c'est la première fois que je fais des fortex j'ai une petite question.
D'habitude quand je mets des haricots nains, j'échelonne les semis pour avoir moins de quantité d'un coup et surtout en avoir plus longtemps.
Ca marche pareil pour les grimpants ?
Pour le moment je n'ai mis qu'une ligne sur les deux prévues.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Pour les haricots, je fais également des fortex. Tout est planté en même temps et la récolte s'étale jusqu'à fin septembre.
14 kg de cerises ce matin... il en reste énormément sur les arbres qui n'ont pas fini de mûrir...
2 kg de fraises...
Ce week-end atelier confiture
2 kg de fraises...
Ce week-end atelier confiture

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Salut Blork,
Bravo pour ta structure des haricots, la mienne ne sera pas aussi impressionnante... Quand elle sera faite. Pour répondre à ta question (je note que tu as suivi l'idée de planter des Fortex), la production est naturellement étalée, ça produit en continu jusqu'à septembre comme le dit asy, pourvu que ça ne manque pas d'eau. Mais l'été dernier, la production s'était stoppée faute d'irrigation, et il a suffi d'arroser à nouveau pour voir des fleurs apparaître.
Pour la confiture de cerises, tu as un truc pour que ça prenne ?
Bravo pour ta structure des haricots, la mienne ne sera pas aussi impressionnante... Quand elle sera faite. Pour répondre à ta question (je note que tu as suivi l'idée de planter des Fortex), la production est naturellement étalée, ça produit en continu jusqu'à septembre comme le dit asy, pourvu que ça ne manque pas d'eau. Mais l'été dernier, la production s'était stoppée faute d'irrigation, et il a suffi d'arroser à nouveau pour voir des fleurs apparaître.
Pour la confiture de cerises, tu as un truc pour que ça prenne ?
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C'est chouette tes rames !!! BRAVO.
Hello Dalanar,
En fait c'est au petit bonheur la chance, bien souvent on est obligés de tout recuire...
Et la tentative d'aujourd'hui ne semble pas concluante, c'est très liquide dans les verrines
Je crois qu'on a tout essayé.
Aujourd'hui on a mis : sucre avec pectine, citron, suivi de la température temps de cuisson tel que trouvé sur le net (7 minutes après atteinte de la bonne température), ...
Le tout dans ma super bassine Mauviel... mais on a encore raté je crois...
En fait c'est au petit bonheur la chance, bien souvent on est obligés de tout recuire...
Et la tentative d'aujourd'hui ne semble pas concluante, c'est très liquide dans les verrines

Je crois qu'on a tout essayé.
Aujourd'hui on a mis : sucre avec pectine, citron, suivi de la température temps de cuisson tel que trouvé sur le net (7 minutes après atteinte de la bonne température), ...
Le tout dans ma super bassine Mauviel... mais on a encore raté je crois...
Merci Finouse, j'espère que ça tiendra bien le choc et qu'on croulera sous les haricots, j'ai assuré à madame qu'on allait en avoir plein...