Roumba 2024: je garde le même cap !
Re: Roumba 2024: je garde le même cap !
Énormément de fourmis, de toute sortes ! Partout, même pas gênées par l'odeur de l'oignon ou de l'échalote. Un nid de fourmis à chaque bulbe !
Beaucoup d'escargots certains minuscules mais voraces, voraces...
Pas vu beaucoup de guêpes ou de frelons mais les meilleures pommes sont attaquées : c'est moi qui ne fait pas attention.
Beaucoup d'escargots certains minuscules mais voraces, voraces...
Pas vu beaucoup de guêpes ou de frelons mais les meilleures pommes sont attaquées : c'est moi qui ne fait pas attention.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
chez moi, pas de limace, pas d'escargot, pas d'abeille, pas de frelon, pas de puceron, pas de taon, mais des mouches plates (chez les chevaux) beaucoup de moustiques et d'arabis et de fourmis et depuis que la terre est bien humide à cause des pluies, une recrudescence de campagnols qui me transforment le jardin en terrain de golf
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut Roumba
Du coup tes plants de tomates ont bien donné tu as pu faire de belles récoltes
Du coup tes plants de tomates ont bien donné tu as pu faire de belles récoltes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Avec le temps orageux, j'ai vu 1 frelon et 2 guêpes !
5 mm sous les orages...
J’essaye d’avancer au jardin pour avoir du calme après mon opération, ça avance petit à petit
au détriment des fleurs ! J’aurai au moins 3 grands parterre à refaire...
Je vais en profiter après mon opération pour faire des plans ( bien vu Finouse ! )
Linquat, question trous dans le terrain, cette année nous avons une profusion de campagnol et de...taupes !
5 mm sous les orages...
J’essaye d’avancer au jardin pour avoir du calme après mon opération, ça avance petit à petit

Je vais en profiter après mon opération pour faire des plans ( bien vu Finouse ! )
Linquat, question trous dans le terrain, cette année nous avons une profusion de campagnol et de...taupes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il ne faut pas se projeter trop tôt avant la prochaine saison, au fur et à mesure l'on découvre ou redécouvre ses possibilités et ses capacités à les assumer. Un mois après une opération je redécouvrais tous les champs du possible. A ce stade c'est juste garder en ligne de mire la prochaine année jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Tu n’as pas tort mais mon mari a également des soucis de santé qui arrivent et on va devoir gérer différemment notre terrain 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Un petit coucou depuis la clinique où mon opération s'est bien passée !
Retour à la maison demain matin
Retour à la maison demain matin

POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonne récupération, quelques semaines de repos obligatoire à cette saison, ce n'est pas grand chose en regard du plaisir de vivre plus confortablement au printemps prochain.
Pour ne pas perdre la main je te mets à une photo à identifier, c'est une rose crée par la famille Guyot, voilà plus de 20 ans qu'elle est dans le jardin toujours aussi belle et vigoureuse, jamais malade.
Pour ne pas perdre la main je te mets à une photo à identifier, c'est une rose crée par la famille Guyot, voilà plus de 20 ans qu'elle est dans le jardin toujours aussi belle et vigoureuse, jamais malade.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci Matou, oui je vais être obligée de me calmer en extérieur mais par contre je dois marcher...( je sens que mon mari va rouspéter car les ordres risquent de fuser
), pas de ménage, éviter la voiture, etc ! Bon je vais me faire ch.er
Nan j’ai des photos à ranger, des listes à composer
Matou cette superbe rose est-elle Générosa Martine Guillot ?

Nan j’ai des photos à ranger, des listes à composer

Matou cette superbe rose est-elle Générosa Martine Guillot ?
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Mais non, la marche c'est très agréable, ça fait du bien, ça passe le temps quand on ne peut rien faire d'autre à cause de l'opération

Bonne convalescence Roumba.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)