L'hydrolustre d'Alvige 2025

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrolustre d'Alvige 2025

Message par alvige »

...un défaut, non, sauf que le pic de production tombe au moment où le soleil est moins ardent pour le séchage naturel de ces délicieusement parfumés piments :saispas: ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

papo4334
Grand Tomo
Donateur : Merci !

Message par papo4334 »

VeGS jaune : Tu devrais essayer d'en hiverner un plant pour voir sa production en deuxième année, probablement un peu plus précoce.

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Pourquoi pas... Le plant est compact, sa "canopée" plutôt horizontale, un pot Kratky 3l tient aisément en poupo. Je pourrais en hiberner un, proprement dit, et poursuivre la culture d'un autre sous led. Après tout, le coût de l'électricité est à la baisse :saispas: ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

papo4334
Grand Tomo

Message par papo4334 »

Je ne pensais pas à l'éclairer et le chauffer pour le faire produire en hiver, simplement à le protéger du "trp froid" pour lui permettre de survivre et de repartir au printemps... mais si tu peux faire les deux ce sera encore mieux.

Pour le coût de l'éclairage LED d'un plant en hiver, c'est cher si tu éclaires une poupo/zone uniquement pour ce plant, mais presque gratuit s'il reste de la place dans la zone éclairée...

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Ciboulette et persll poussent avec vigueur sous led dans la poupo, en Kratky.

Bon, ces herbes se gardent très bien au congélateur, mais un peu de luminothérapie, ce n'est pas de refus...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Alvige je suppose que tu as mis des affiches dans ton quartier pour Rosalune, qu’elle ne soit pas enfermée dans un garage ou autre... :scratch:

Je cogite un peu pour la culture des fraises en NFT mais ce qui m’ennuie c'est durant mes périodes d’absence :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

...info diffusée sur Pet Alert : c'est fou le nombre de signalements quotidiens reçus, chats et chiens, perdus ou retrouvés rien que sur le département. Il y a aussi un refuge-fourrière très actif dans le secteur, qui reçoit beaucoup d'animaux perdus apportés spontanément par le public. Le créneau horaire de sa dispartion (22h ---> 7h) plaide plutôt pour un accident :BangHead: .

Le NFT, si le réservoir est conséquent, supporte une absence de quelques jours ; un plant consomme jusqu'à 0,5l par jour en cas de canicule contre 0,25l à 0,3l en conditions normales. Mais comme de toute façon, il faut récolter toutes les 48h :saispas: ...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

La dame qui vient m’aider pour le ménage a publié sur Petalert pour ma chienne !
Nous partons plutôt en mai juin ou septembre octobre, en tant que bons retraités ... :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

La saison est lancée, les graines sont dans le sopalin :pouce: :

Semis 27 jan.jpg

Dix graines de chacune des dix variétés de cap's retenues pour le millésime 2025, les premières germées deviendront des plants, les autres alimenteront la statistique de germination...

Direction le germinateur, calé entre 26 et 27,5°C au thermostat. Je surveillerai attentivement la condensation dans la boîte, il en faut mais pas trop ; le cas échéant, j'égoutte le couvercle demain matin, il faut quelques heures avant que le "système" ne s'équilibre.

Bonne semaine à tous.

PS : le correcteur orthographique n'est plus actif. Bug, paramètrage ou facétie des modos :?: ?

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Encore une saison de lancée, c'est l'hiver mais la tête est déjà au printemps.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »