Ray 2025

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ray 2025

Message par Roumba »

J'ai un peu de doute sur le document de Yara qui est fabricant d'engrais chimiques :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
ray95
Tomo confirmé
Tomate préférée : Black from Tula

Message par ray95 »

J'ai pas regardé ce qu'ils faisaient, d'autres sites parlent du même sujet ainsi que les pépiniéristes dans mon coin. Par contre je me demande si le nombre de jours ne doit pas être pratiquement continu.
Un pépiniériste qui produit des arbres fruitiers à racines nues et qui est à une vingtaine de kilomètres de chez moi n'a eu qu'une seule variété de pêcher qui a donné des fruits l'été dernier.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

Valde, avec les degré/heure, ça fait des problèmes pire que les histoires de train ou de robinet !!!!! :o

Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Message par Valde »

Non en fait c'est un principe très simple qui peut se résumer à "plus il fait chaud plus ça va vite" :D (dans les limites des t° de confort)
Mais autant c'est fonctionnel pour la germination ou autres, autant pour des phénomènes de levée d'inhibition ou autres histoires de ce genre je n'en ai pas entendu parler.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

Ton climat permet pratiquement toutes les folies qu'un jardinier collectionneur peut rêver, alors si la prune d'Alsace et la mirabelle de Nancy n'apprécient pas totalement le lieu, tu peux facilement te rattraper sur le choux-fleur et l'artichaut, le rhodo ou l'azalée, le camélia et l'échium, et nous mettre chaos à la première reconnaissance de végétaux.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
ray95
Tomo confirmé
Tomate préférée : Black from Tula

Message par ray95 »

Petite mise à jour de mon suivi.

Février n'a pas été froid par chez moi (4,9° de moyenne des températures minimales), et pas tant pluvieux que ça par rapport à janvier :
Janvier 25 : 209,5 mm
Février 25 : 76,4 mm
Février 24 : 155,4 mm

J'ai semé mes poivrons le 4 janvier en utilisant la méthode avec sopalin.
Les variétés semées :

Poivron Corne
Poivron Quadrato d'Asti Giallo
Poivron doux chocolat
Piment fort d'Espelette (4)
Piment doux (poivron) d’espagne
Poivron yolo wonder

Le 10 janvier j'ai semé :
Piment Numex Twillight (9), graines récupérées sur un des rares poivron ou piment ayant daigné faire des fruits la saison dernière, la levée est faible en pourcentage, mais suffisante.
Poivron doux très long des landes : levée très médiocre, je vais éviter d'acheter de nouvelles graines dans cette jardinerie.
J'ai doublé les semis de ces deux variétés le 28 janvier, pour un résultat identique.

J'ai mis sur sopalin le 28 :
Aubergine Listada de Gandia
Aubergine violette de Barbentane
Aubergine a grappoli sott’olio
Aubergine Dourga

La levée a été très bonne. J'ai été surprise par la couleur des aubergines a grappoli sott"olio. J'ai gardé en tout 28 plants d'aubergines.

Pour cette année, j'ai prévu de planter les poivrons, piments et aubergines dans des pots (seaux de maçon) plutôt qu'en pleine terre.

Je vais tenter la greffe des aubergines et retenter celle des tomates sur Protector F1.
J'ai semé un premier lot le 5 février que je trouve très en avance sur les aubergines.

Mes deux installations sous les velux plein sud le 12 février :
installation 1 25 fevrier.jpg
installation 2 12 fevrier.jpg
poivrons le 12  fevrier.jpg
J'ai installé une lampe sur l'installation 1 qui est au dessus d'un radiateur allumé afin de faire germer les graines qui ont besoin de chaleur, l'installation 2 est dans une chambre non chauffée, les structures avec lampes serviront pour les tomates, avec une rotation vers le haut pour quelles aient de la lumière naturelle.

Les mêmes le 25 février
installation 1 25 fevrier.jpg
installation 2 25 fevrier.jpg
poivrons 2502.jpg
Les jonquilles sauvages le 25 février :
jonquilles 25 02.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »