Lime tâches et pertes de feuilles
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Lime tâches et pertes de feuilles
Petite infusion de cannelle appliquée au coton tige
En tout cas Heidi ça embaume la cuisine!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
on en met, de la cannelle sur les semis...
mais dans les vidéo pour soigner les orchidées, ils mettent carrément de la poudre sur les coupures...
de l'eau au bicarbonate de sodium aussi
(oui, ça fait de bons gâteaux aussi !!!)
mais dans les vidéo pour soigner les orchidées, ils mettent carrément de la poudre sur les coupures...
de l'eau au bicarbonate de sodium aussi
(oui, ça fait de bons gâteaux aussi !!!)
-
- Grand Tomo
Elle repart à merveille!
Cependant j'ai quand même l'impression que cette nécrose continue à progresser vers le bas
Va-t-elle finir par se stopper toute seule où faut-il intervenir d'urgence?
Cependant j'ai quand même l'impression que cette nécrose continue à progresser vers le bas

Va-t-elle finir par se stopper toute seule où faut-il intervenir d'urgence?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
perso, je couperais la partie nécrosée, avec applique d'un cicatrisant sur la coupe;
ça va booster la repousse par le bas, et (peut-être ?) stoper le désordre, ... en tout cas, l' empêcher de se propager sur la partie saine.
ça va booster la repousse par le bas, et (peut-être ?) stoper le désordre, ... en tout cas, l' empêcher de se propager sur la partie saine.
-
- Grand Tomo
Merci Grozzio, je dois en plus avoir un pot de cicatrisant quelque part.J'ai aussi vu des vidéos avec des gens qui badigeonnent les parties nécrosées avec de la bouillie bordelaise.
Après tant d'efforts et d'investissement ce serait dommage de la perdre aussi facilement mais comme c'était mon premier agrume j'ai commis quelques erreurs au départ.
Si vraiment ça venait à mal tourner est-ce-que je peux tenter de bouturer les branches du bas?
Après tant d'efforts et d'investissement ce serait dommage de la perdre aussi facilement mais comme c'était mon premier agrume j'ai commis quelques erreurs au départ.
Si vraiment ça venait à mal tourner est-ce-que je peux tenter de bouturer les branches du bas?
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo Sénior
- Genre :
trop tôt amha pour envisager un bouturage, mais si ça tient et que ça se développe bien sur 6 mois, tu peux procéder à une inspection du système racinaire,
et couper le cas échéant d'éventuelles parties suspectes, puis rempoter dans du nouveau substrat.
ps : selon moi, la reproduction par bouturage n'est intéressante que si l'on part d'une bouture extraite d'un arbre adulte, sain, et productif.
et couper le cas échéant d'éventuelles parties suspectes, puis rempoter dans du nouveau substrat.
ps : selon moi, la reproduction par bouturage n'est intéressante que si l'on part d'une bouture extraite d'un arbre adulte, sain, et productif.

-
- Grand Tomo
Elle a été rempotée en février dans un mélange de
70% fibre de coco et 30% de fibre de coco justement parce qu'elle n'avait plus de feuilles dans son ancien substrat lors de son rempotage mi-octobre.
70% fibre de coco et 30% de fibre de coco justement parce qu'elle n'avait plus de feuilles dans son ancien substrat lors de son rempotage mi-octobre.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo Sénior
- Genre :
ça fait donc 70 + 30 = 100% de fibre de coco !!!?

ça risque d'être un peu maigre en nutriments ...

-
- Grand Tomo
Oups 70% fibre de coco et 30% terreau agrumes.
Pour donner une source de nutriments fiable j'ai ajouté du fumier de poule sur le dessus avec une pointe d'engrais oligo Arrosage à l'eau de pluie.
Parfait j'ai retrouvé le mastic.Vu la section de la tige un coton tige fera largement l'affaire pour l'appliquer. J'ai aussi retrouvé un pulvérisateur avec un fond de bouillie bordelaise.
Je me demande si avec du bicarbonate ça fonctionnerait aussi mais vu comment elle a mal réagi quand j'ai voulu la mettre dans un terreau agrumes avec un PH à 7 je ne sais pas si ça risque de faire plus de mal qu'autre chose.
Pour donner une source de nutriments fiable j'ai ajouté du fumier de poule sur le dessus avec une pointe d'engrais oligo Arrosage à l'eau de pluie.
Parfait j'ai retrouvé le mastic.Vu la section de la tige un coton tige fera largement l'affaire pour l'appliquer. J'ai aussi retrouvé un pulvérisateur avec un fond de bouillie bordelaise.
Je me demande si avec du bicarbonate ça fonctionnerait aussi mais vu comment elle a mal réagi quand j'ai voulu la mettre dans un terreau agrumes avec un PH à 7 je ne sais pas si ça risque de faire plus de mal qu'autre chose.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
C'est fou mais j'ai de plus en plus l'impression que ça ressemble à un phytophtora
J'ai appliqué le cicatrisant à l'aide d'un coton tige vu la faible section de la branche.
La texture est très épaisse.
À voir ce que ça donne.
Si ça progresse de nouveau j'applique de la bouillie bordelaise.
J'ai appliqué le cicatrisant à l'aide d'un coton tige vu la faible section de la branche.
La texture est très épaisse.
À voir ce que ça donne.
Si ça progresse de nouveau j'applique de la bouillie bordelaise.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol