Chez Benjamin l'isarien (Oise)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Benjamin l'isarien (Oise)
J 13 c'est gagné, bravo, c'est une première ?
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Benjamin,
bientôt l'ensemble de tes semis à greffer

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bravo pour une première 

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Alors ce n'est pas une première je l'avoue, mais c'est une première avec ce petit outil vendu par baumaux.
Cher pour ce que c'est et si j'ai le temps un jour j'essaierai de modéliser l'outil qui est de toute manière fabriqué en 3D.
Les coupes sont bien biseautées pour une belle surface de contact.
Pour les clips j'ai pris des très simples de la bonne graine en silicone 2mm ça me paraissait idéal pour des plants de 3 semaines.
Cher pour ce que c'est et si j'ai le temps un jour j'essaierai de modéliser l'outil qui est de toute manière fabriqué en 3D.
Les coupes sont bien biseautées pour une belle surface de contact.
Pour les clips j'ai pris des très simples de la bonne graine en silicone 2mm ça me paraissait idéal pour des plants de 3 semaines.
Dernière modification par benjamin231293 le 14 févr. 2025, 21:04, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Oui j'étais aller voir mais 45 € 

-
- Tomo confirmé
- Genre :
-
- Tomo confirmé
- Genre :
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Bonjour à tous,
Les 50 pieds greffés ont été rempotés en deux fois.
Résultat : 90% de réussite sur la première tournée.
20% sur la deuixème mais je sais l'énorme bêtise que j'ai faite ...
J'ai déconfiné et mis en rempotage dans ma serre et le temps de la manipulation a été fatal même si je les ai rentré vite derrière, en 30 min l'évapo-transpiration a du être trop intense pour eux. J'ai manipulé comme la première tournée sauf que pour cette première il pleuvait donc j'avais fait ca dans mon sous-sol et c'est bien mieux !
Mais sinon après 10 jours de confinement les greffes étaient toutes bien prises à quelques rares exceptions, là c'était le jour du rempotage il y a 7 jours :

Mais pas grave, j'ai bouturé toutes les têtes de porte greffe et des greffons lors du greffage et ils ont tous repris à 100%, du coup j'ai relancé la quasi totalité des échecs hier, reste plus qu'à attendre :

En attendant, la première tournée se développe très bien !

Les poivrons/piments, dont j'ai revu un peu à la baisse la quantité cette année se développent bien (en arrière plan, les tomates greffées) :

Les 50 pieds greffés ont été rempotés en deux fois.
Résultat : 90% de réussite sur la première tournée.
20% sur la deuixème mais je sais l'énorme bêtise que j'ai faite ...
J'ai déconfiné et mis en rempotage dans ma serre et le temps de la manipulation a été fatal même si je les ai rentré vite derrière, en 30 min l'évapo-transpiration a du être trop intense pour eux. J'ai manipulé comme la première tournée sauf que pour cette première il pleuvait donc j'avais fait ca dans mon sous-sol et c'est bien mieux !
Mais sinon après 10 jours de confinement les greffes étaient toutes bien prises à quelques rares exceptions, là c'était le jour du rempotage il y a 7 jours :

Mais pas grave, j'ai bouturé toutes les têtes de porte greffe et des greffons lors du greffage et ils ont tous repris à 100%, du coup j'ai relancé la quasi totalité des échecs hier, reste plus qu'à attendre :

En attendant, la première tournée se développe très bien !

Les poivrons/piments, dont j'ai revu un peu à la baisse la quantité cette année se développent bien (en arrière plan, les tomates greffées) :

Dernière modification par benjamin231293 le 30 mars 2025, 13:26, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Benjamin,
A la sortie du déconfinement et qu'il y a du soleil, je les mets sous un voile P30. Belle réussite pour une première
A la sortie du déconfinement et qu'il y a du soleil, je les mets sous un voile P30. Belle réussite pour une première

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo confirmé
- Genre :