cuisine solaire

Auteur du sujet
Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: cuisine solaire

Message par Heidi »

ici, c'est plaque à induction, donc difficile à isoler la consommation...

ça serait possible de mettre la parabole sur un plateau avec un petit moteur solaire !
mais ce serait surtout pour pain/gâteau ou réduire la sauce tomate !!!

on peut désherber en même temps... mais avec des gants, histoire de garder les mains "propres"...

j'ai fait un nouveau test de la recette...

en faisant la vaisselle entre chaque "fournée"...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Ce n'est pas un mode de cuisson pour moi, mon jardin n'est pas proche de la maison et j'aime que ça aille assez vite. Et j'ai beaucoup d'activités extérieures ou autres...

Quand je suis en cuisine je lance plusieurs plats et en quantité afin de congeler pour le soir ou quand nous sommes pressés.
J'utilise un peu le gaz, et le four , le multi cuiseur et l'air fryer...
Je fais mes crèmes et une partie des desserts.
J'ai des boîtes de conservation sous vide, bien pratiques !
Et je fais des conserves avec mes légumes.

Je suis sûrement de la vieille école et c'est bien que chacun trouve son mode de cuisson qui lui convient . :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme

Message par Eric44 »

Cat69 a écrit : 08 oct. 2023, 07:24 En ce moment j'étudie beaucoup les chauffe eau solaires thermodynamiques avec l'idée d'en installer un dans ma serre à orchidées pour un appoint de chauffage et diminuer la quantité d'électricité. En particulier les journée ensoleillée d'hiver , qui sont habituellement les plus froides, faire un stock d'eau chaude la journée qui tournerait la nuit . Mais ce n'est pas le sujet ici 😁
Je déterre ce post : chauffe eau solaire thermodynamique, heu c'est une blague Cat69.
Bon, pour info, le gars qui rédige cette réponse est l'un des deux associés du dernier fabricant de chauffe eau solaire français. Ben oui, on a plusieurs vies, comme dit Matou

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Rumba, avec un cuiseur tube comme le mien, tu fais le pain et les gratins comme au four électrique (pain 45 minutes/ gratins en fonction de ce que tu mets dedans entre 40 minutes pour des lasagnes et 1h pour des pommes de terre). Hier, il faisait beau, j'ai fait des lasagnes pour le midi, 2 pains successifs et un gratin de pommes de terre/champignons. Le seul reproche que je fais à ce cuiseur, c'est qu'il ne permet pas de cuisiner plus de 4 ou 5 portions, mais pour la rapidité, il est performant! Par contre, si ton jardin est loin, c'est sûr que ce n'est pas évident de transporter les plats de la maison au cuiseur et retour.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Eric je ne comprends pas dans quel sens tu demandes si c'est une blague, je comprends que tu veux dire que ce n'est pas une bonne idée mais si tu en fabriquait c'est paradoxal! Ou alors c'est la coïncidence que je dise cela et que justement tu sois une des personne les plus adaptées qui soient pour répondre? On pourrait ouvrir un sujet sur la question? C'est assez méconnu en France et pourtant par sa simplicité et son investissement raisonnable je me demande pourquoi tous les gens chez qui ça s'y prête n'en ont pas un! Je suis extrement intéressée par ton expertise sur le sujet !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Autres recettes »